Le Pérou investit dans le secteur hôtelier

Dix-sept des vingt-deux nouveaux hôtels sont prévus à Lima. © Shutterstock.com/Christian Vinces

Le Pérou poursuit ses investissements dans le secteur touristique et lance un projet de construction de vingt-deux nouveaux hôtels pour 2021, dont le coût total dépassera les $789 millions. Selon la Chambre de Commerce de Lima (CCL) et l’Institut de l’Economie et du développement des Entreprises (IEDEP), plus de 86% de ces hôtels seront implantés dans la capitale.

De catégories quatre et cinq étoiles, ces établissements seront présents dans cinq villes, majoritairement à Lima, avec dix-sept hôtels sur les vingt-deux annoncés, ce qui représente un investissement de plus de $682 millions.

Trois des projets majeurs de la capitale sont: l’hôtel Vista Mar ($75 millions) qui prévoit d’ouvrir ses portes fin 2019, le Hilton Garden Inn Lima Miraflores ($34 millions), qui ouvrira en 2020 et l’hôtel Hilton Museo de Osma, dans le quartier de Barranco, qui représente un investissement de $142 millions et dont la construction débutera en 2021.

Dans d’autres provinces, des projets d’hôtels sont également en cours comme le Sheraton (Cusco), Inkaterra (Piura) Hampton Inn by Hilton (Arequipa et Tarapoto) ainsi qu’un projet multirégional dirigé par le groupe hôtelier InterContinental.

Mais encore…

La chaîne hôtelière Tierra Viva a inauguré, en mai dernier, un nouvel établissement à Lima, le Tierra Viva Miraflores Centro. Il vient s’ajouter aux deux autres hôtels  existants situés dans le même quartier de Miraflores, avec une capacité de 42 chambres divisées en deux catégories : chambres standards et chambres supérieures. Dazzler by Wyndham Lima San Isidro, est le troisième hôtel de la chaîne Wyndham à ouvrir au Pérou. Cet hôtel 4 étoiles est composé de 136 chambres réparties sur 16 étages.

L’hôtel Circa Arequipa, qui a ouvert ses portes en juillet, est situé dans le centre historique et partage un lien étroit avec l’église San Augustin. Cirqa s’est plus qu’inspiré de l’hospitalité et de l’histoire ecclésiastique locale et se veut un lieu de repos et de haute gastronomie.

Enfin Radisson Red ouvrira son premier hôtel dans le quartier de Miraflores prochainement. Avec un total de 100 chambres, cet hôtel vise la génération des millenials, avec une application mobile qui permet de réaliser le check-in et le check-out depuis son téléphone. La chaîne compte encore se développer, avec un hôtel en construction à Paracas.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY