Le PDG de Qatar Airways menace de quitter Oneworld

Ce n’est pas la première fois que le PDG de Qatar Airways, Akbar al-Baker, lance des menaces. Mais cette fois, il risque de se cogner fort la tête en critiquant les Américains….

Oneworld ne serait pas une famille…

Dans une interview donnée à Flightglobal, Al Baker indique « toute l’idée derrière une alliance est de travailler ensemble pour se soutenir mutuellement comme une famille. Mais je pense qu’aujourd’hui nous ne sommes plus dans l’esprit de l’alliance.» American Airlines continue de défier Qatar Airways, Qantas est très proche de son ennemie Emirates…. Bref rien ne va plus !

American continue de tirer à boulets rouges

Le groupe aérien américain cible régulièrement Qatar Airways. On se souvient que Qatar Airways n’avait pu investir chez American sous la pression du personnel et des actionnaires.

Par ailleurs, American tente toujours de faire dénoncer l’accord d’open sky avec les compagnies aériennes du Golfe et donc de Qatar Airways. Enfin dernièrement, la compagnie américaine s’en ai pris à l’investissement de Qatar Airways dans Air Italy.

Qantas de son coté n’arrange pas Qatar Airways

Qantas, étant proche d’Emirates depuis plusieurs années, la compagnie australienne empêcherait Qatar Airways d’obtenir des droits de trafic en Australie.

Qatar Airways attend beaucoup de Oneworld

Le directeur général de Oneworld, Rob Gurney, tente de résoudre la situation et Al Baker ajoute « J’attendrai son retour avant de décider quoi faire » …

Le patron de Qatar Airways est habitué à se plaindre et faire du chantage pour obtenir ce qu’il désire. Il n’est pas certain qu’American mette du vin dans son eau et que Qantas abandonne son accord avec Emirates.

En attendant Qatar Airways change sa façon de faire des promotions

Il semble que Qatar Airways, qui avait des tarifs attractifs notamment sur l’Asie, n’offre désormais que des promotions de dernières minutes, hormis sur des destinations secondaires comme Phuket ou Da Nang au Vietnam.

Par exemple, les passagers au départ de Singapour obtiennent actuellement de meilleurs tarifs en classe économique avec Air France et même Singapore Airlines … Pourquoi faire un stop à Doha si on peut voyager confortablement sur une des meilleures compagnies aériennes au monde ! (Nous parlons là bien sûr de Singapore Airlines – ndlr)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY