Le patron du groupe aérien IAG part

Willie Walsh est devenu le patron de British Airways en 2005 et met fin à une carrière de 15 ans avec le groupe IAG, qui contrôle également British Airways, Aer Lingus, Vueling et Level. Il faut reconnaître que le parcours est remarquable !

Willie Walsh avait commencé comme cadet à Aer Lingus

M. Walsh a déclaré : « Ce fut un privilège d’avoir contribué à la création et au développement d’IAG. J’ai eu le plaisir de travailler avec de nombreuses personnes exceptionnelles au cours des 15 dernières années chez British Airways et chez IAG ». Il a progressivement gravi les échelons chez Aer Lingus où il a commencé en tant que pilote cadet. Il a été nommé directeur général d’Aer Lingus en 2001.

L’image de British Airways est moins bonne

La compagnie anglaise a eu quelques déboires : grèves, ennuis informatiques, piratage des données clients. British Airways, aurait vu sa satisfaction des clients pour les vols court et long-courriers, chuter de 55%. Une performance très inférieure à celle d’easyJet et de plusieurs autres compagnies aériennes low-cost.

Le patron d’Iberia remplace Willie Walsh

Willie Walsh prendra sa retraite en tant que directeur général et du conseil d’administration d’IAG le 30 juin. Mais, il cédera sa place à la tête d’IAF fin Mars 2020. Luis Gallego, patron de la division espagnole du groupe, Iberia, depuis 2014, prendra la succession.

Un départ programmé ?

Il avait déclaré en novembre dernier son intention de prendre sa retraite dans les deux prochaines années. Lors de la journée annuelle des marchés financiers, il a indiqué : « J’ai indiqué que je me rapproche clairement de la retraite … le conseil d’administration travaille depuis un certain temps, comme vous vous en doutez, sur la planification de la relève ». Il prendra sa retraite avant son 60e anniversaire, le 25 octobre 2021.

Il faut bien reconnaître que le groupe IAG est désormais un des groupes importants dans le monde aérien.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY