Le patron d’Etihad … débarqué!

James Hogan, le patron d’Etihad quittera son poste dans les prochains mois. La décision intervient alors que le transporteur continue à subir des pertes massives dans ses investissements dont Air Berlin et Alitalia.

James Hogan part et le directeur financier également

James Rigney, directeur financier de la compagnie devrait également quitter la compagnie aérienne. Il devrait rejoindre un fonds d’investissement dont James Hogan devrait diriger. La compagnie Etihad n’a pas encore annoncé le futur patron d’Etihad, ni le prochain directeur financier.

James Hogan aura eu quelques succès à son actif

Etihad James Hogan et Rigney - photo EtihadIl sera difficile de jeter la pierre sur James Hogan. Il aura fait d’Etihad, en très peu d’années, une compagnie aérienne mondiale.

Au cours des 10 dernières années, Etihad est passée d’une flotte de 22 avions à 120 (avec 178 autres en commande).

La compagnie aérienne dessert aujourd’hui 112 destinations. La compagnie possède des participations dans sept compagnies aériennes dont Alitalia, Air Berlin, Air Serbie, Air Seychelles, Virgin Australia, Etihad Regional en Suisse et Jet Airways en Inde. Si Alitalia et Air Berlin ont poser de gros problèmes, ces compagnies ont alimenté Etihad en passagers.

etihad-787-dreamliner_superwideUn changement de stratégie sera au menu

Il semble probable que la stratégie de croissance sera revue et modifiée par son successeur. Les pertes financières sur Alitalia et Air Berlin ont été très importantes. Air Berlin aura perdu 477 M€ en 2015 et sûrement autant en 2016.

Quant à Alitalia les pertes quotidiennes seraient de 500.000 € par jours. Il faudra sûrement prendre quelques mesures drastiques pour rétablir les finances du groupe.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY