Le patron de Thomas Cook a vu sa rémunération chuter… le pauvre!

Les résultats de l’entreprise ne sont pas excellents. Les bénéfices ne sont pas au rendez-vous. Les coupables sont la chute des réservations vers la Turquie et le Maghreb. Mais toutes les entreprises de tourisme ont connu le même phénomène. Certaines arrivent à s’en tirer mieux que d’autres.

Le salaire de Peter Fankhauser a été amputé

Le patron de Thomas Cook a vu son salaire perdre près de 4 millions d’euros cette année. Mais ne vous inquiétez pas trop, il touchera tout de même plus d’un million d’euros en 2016. On serait bien heureux de toucher autant. En 2015, il avait perçu près de 5 millions d’euros. Les actionnaires, de leur côté, touchent moins de dividendes.

Un emprunt obligataire important

Thomas Cook prévoit de lever 300 millions d’euros via un emprunt obligataire. Celle-ci devra permettre de présenter un bilan plus positif et surtout servir à rembourser près de 250 millions d’euros de dettes.

On aurait pu croire que cet emprunt puisse servir à la relance. Ce ne sera pas pour cette fois. Thomas Cook a encore une santé bien fragile…compte tenu de son âge respectable…

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY