Le Parc Astérix ouvre un cinéma 4D

Le Parc Astérix, 30 ans après son ouverture, vient d’inaugurer sa toute nouvelle attraction nommée « Attention Menhir ! », un film en 4D inspiré de la fameuse bande-dessinée.

« Attention Menhir ! » est le premier cinéma 4D qui ouvre ses portes au Parc Astérix. Une nouvelle attraction qui bouscule les habitudes des visiteurs, plus accoutumés aux montagnes russes et aux spectacles en plein air. Dans un cinéma de 300 places, les spectateurs assistent à une histoire inspirée de la bande-dessinée.

Equipés de lunettes 3D, ils voient Panoramix en train de cueillir des ingrédients pour la potion magique avant qu’il se fasse écraser par un menhir. Il va perdre la mémoire et les Romains vont en profiter pour attaquer le village gaulois. Durant le film de 10 minutes, le siège bouge et de l’eau, du vent, des effets lumière et des odeurs sont diffusés.

Lumières belges

Plusieurs entreprises à travers le monde ont participé à la conception de l’attraction. On doit le scénario, les voix et les sièges dynamiques à la France ; les images au Canada ; les décors à l’Italie et les effets de lumière à la Belgique. En tout, plus de 200 personnes ont participé à sa conception.

La 4D permet au parc de s’aligner sur d’autres parcs d’attractions qui proposent déjà ce genre d’expérience. Elle a demandé un investissement de 6,5 millions d’euros et 24 mois de développement. La construction d’une attraction en intérieur s’inscrit également dans la volonté du parc d’ouvrir pendant les prochaines vacances de Noël, avec cette nouvelle attraction et d’autres nouveautés comme un banquet gaulois et une exposition sur René Goscinny et Albert Uderzo.

[Source : Tom.travel]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY