Le nouvel A350 de Lufthansa a ses atouts et ses critiques

Le nouvel avion Airbus A350 de la Lufthansa est désormais entré en service. Il bénéficie de nouveautés. Il a déjà son lot de critiques, notamment pour sa classe affaire.

Des appareils moins gourmands en carburant

Les dix premiers A350-900 qui vont être livrés à Lufthansa seront basés à Munich. Ces appareils auront un total de 293 sièges – 48 en classe affaires, 21 en classe économique premium, et 224 dans en classe économique. Le premier est entré sur l’axe Munich – Delhi

Une nouvelle technologie d’éclairage

Ceux qui volent souvent en long-courrier savent que l’éclairage est important. On connait de nombreuses compagnies aériennes qui à la fin d’un dîner éteignent brusquement l’éclairage …extinction des feux, comme à l’armée. Lufthansa a compris que l’éclairage de la cabine avait son importance.

business LufthansaPlusieurs éclairages possibles des cabines

La compagnie allemande offre une gamme de différents éclairages à bord de l’A350-900. Ceux-ci sont conçus pour être en adéquation avec le biorythme des passagers. Selon le transporteur, une lumière chaude est diffusée pour la détente pendant les périodes de repos, tandis que la lumière « froide » fournirait une stimulation pour les phases plus actives.

Les ambiances lumineuses ont été développées en collaboration avec la société « Kardorff Ingenieure » à Berlin. Ils sont spécialisés dans la recherche sur la chronobiologie et sur les effets du biorythme.

La biorythmie, une science qui se développe

La biorythmie est une science qui découle de l’application des mathématiques et des statistiques à la biologie humaine. Elle nous renseigne sur les cycles des rythmes énergétiques de la vie. La théorie des biorythmes est classée parmi les médecines douces selon certains médecins.

sièges LHLes passagers de la classe éco y trouvent leur compte

Le nouvel Airbus A350-900 de Lufthansa plait aux passagers de la classe éco. En effet, les sièges sont placés en 3-3-3. Ceux de l’économie premium bénéficient d’une option spacieuse avec 2-3-2. C’est bien plus confortable que d’autres transporteurs qui ont choisi de mettre de 8 sièges en 2-4-2.

Les passagers business seraient moins bien lotis

Nous devons bien sûr tester cette nouvelle classe, mais les commentaires lus ici et là ne font pas toujours l’éloge du siège de la classe affaire. La rangée propose 2 sièges côte à côte, ce qui veut dire que les passagers aux hublots, n’ont pas l’accès direct au couloir.

Par ailleurs, quand les sièges sont en position horizontale, les pieds des deux passagers pointent vers l’autre dans un V pas très heureux. Ce n’est pas très intime et semble peu confortable.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY