Le nouveau Thomas Cook annonce 200.000 clients !

Difficile de vérifier l’information dans la mesure où une majorité de clients étaient des clients de Chine Continentale. Les chiffres sont donnés pour le mois de Juillet !

Thomas Cook semble prendre en Chine

On rappelle que Thomas Cook appartient au groupe chinois Fosun, qui possède déjà le Club Med. Le groupe indique que les 170 000 premiers clients au mois de juillet, étaient chinois. C’est possible car cela peut aller très vite avec des prix attractifs et des offres en territoire national.

La plate-forme en ligne propose des hôtels, des divertissements, de l’éducation et des détaillants vendant des cadeaux et des souvenirs. Il comprend même une entreprise de livraison pour aider les vacanciers à ramener les achats volumineux chez eux.

Des « concept store » en Chine

Le plan du groupe est de lancer quelques agences Thomas Cook en commençant par Shanghai au début de l’année prochaine. Bien qu’elles soient « multifonctionnelles et plus que de simples agences de voyages », elles ne le seront pas développé à grande échelle.

Le premier magasin présenterait des machines pour pratiquer le ski avec des moniteurs. On y servirait également des boissons exotiques et des cours d’éducation pour enfants. Un grand fourre-tout.

Tout est possible en Chine

Les responsables indiquent : « Nous voulons tester beaucoup de choses qui à l’avenir pourront être lancées dans le monde entier. Ces concept stores de nouveau style montrent notre engagement à avoir une solide présence hors ligne, en s’appuyant sur des complexes physiques comme la chaîne de Club Med ».

Les chinois raffolent de nouveautés parfois excentriques. Il est bien possible que le concept fonctionne en Chine mais on peut en douter en Europe.

Les infections au Covid19 en Chine

Le pays annonce 85 307 personnes infectées et 4634 morts. C’est peu mais la Chine avait pris des mesures très strictes et rapidement. Néanmoins, le chiffre parait bas.

Le pays a pratiqué 160 millions de tests. C’est un peu moins de 10% de sa population. Les autorités affirment avoir contenu la pandémie. On va tenter de les croire…

Les Chinois du continent voyagent beaucoup mais en Chine …

Le nouvel aéroport de Pékin (Daxing) a accueilli 10 millions de passagers sa première année. Il n’aura fallu que 12 mois pour traiter dix millions de passagers. Il intervient malgré une baisse de l’activité aérienne en Chine au début de cette année.

L’aéroport espère accueillir environ 72 millions de passagers par an d’ici le milieu de cette décennie. La capacité chinoise est revenue à plus de 90% des niveaux d’avant la pandémie, en partie à cause d’un boom des voyages estivaux, selon l’OAG.

Selon les prévisions du secteur, il devrait retrouver son niveau de l’année dernière d’ici la fin de 2020. China Southern Airlines, le transporteur qui la plus grande part de marché domestique, a même renoué avec une croissance de sa capacité d’une année sur l’autre en août.

La relance de Thomas Cook au Royaume-Uni sera plus difficile

Le nouveau Thomas Cook a lancé son site web. Il y a une foule de produits. Malheureusement, le pays a fermé ses portes et demandent à ses ressortissants de faire une vraie quarantaine en retournant chez eux. Le nouveau propriétaire chinois espère pouvoir ouvrir quelques agences physiques. Pourquoi pas, mais les résultats ne seront pas aussi prometteurs qu’en Chine… au moins pour le moment!

Le Club Med n’en finit pas d’ouvrir de nouveaux complexes

Fosun, construit dix nouveaux complexes Club Med, qui ouvriront en 2022, alors que cette marque en Europe était en grave difficulté car les clients le considéraient comme un concept dépassé.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY