Le Norwegian Bliss s’achemine vers la mer du Nord

Le seizième navire de la flotte franchit une nouvelle étape pour se rapprocher de sa livraison, prévue le 19 avril 2018

Le Norwegian Bliss a quitté les chantiers de MeyerWerft à Papenburg (Allemagne), hier soir, mardi 13 mars, pour entamer son convoyage au fil de l’Ems, et est arrivé à Eemshaven (Pays-Bas) jeudi 14 mars.

Le Norwegian Bliss, (333,4 mètres de long, 41,4 mètres de large et 167 800 tonnes brut) a entrepris son voyage en descendant le fleuve Ems pour rejoindre la mer du Nord en franchissant notamment l’étroite écluse de MeyerWerft, avec un dégagement de moins d’1,50 mètre. Cette manœuvre très délicate a pris environ deux heures à une vitesse de seulement 0,2 nœuds. Pour cette navigation des plus précises, l’équipage était composé de pilotes expérimentés et fins connaisseurs du fleuve Ems, des officiers de navigation, le capitaine du navire et les autorités locales des voies navigables allemandes.

Après avoir passé l’écluse maritime, le Norwegian Bliss a ensuite continué son périple et successivement traversé les passages étroits du pont Friesenbrücke à Weener, du pont Jann Berghaus à Leer et enfin Ems-Barrier à Gandersum.

A son arrivée à Eemshaven, le Norwegian Bliss sera avitaillé et de nouveaux membres d’équipage embarqueront, avant de se diriger vers la mer du Nord pour des essais techniques et nautiques en mer. Ce sera l’une des phases finales, avant que Norwegian Cruise Line ne prenne livraison de ce seizième navire le 19 avril 2018 à Bremerhaven, en Allemagne.

Fidèle à sa réputation d’innovateur dans le secteur des croisières, Norwegian Cruise Line est le premier croisiériste à avoir intégré le Wi-Fi gratuit dans son offre Premium All Inclusive. Dorénavant, les passagers bénéficient de 60 minutes d’accès à Internet gratuites par personne, en plus des nombreux avantages déjà inclus dans le tarif initial de la croisière.

Plus d’informations sur le Norwegian Bliss ici

Détail complet des croisières 2017/2019 ici

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY