Le Nord du Pays de Galles dans le Top 10 des régions à visiter en 2017

Bala Lake and the Aran Hills in the Snowdonia National Park. Elevated view over the landscape in autumn.

Le Nord du Pays de Galles a été désigné comme l’une des 10 régions du monde à visiter en 2017 dans le « Best of 2017 » Lonely Planet, un guide annuel qui recense les grandes tendances du voyage pour l’année à venir en quatre catégories : 10 pays, 10 villes, 10 régions et 10 idées de voyages recommandés par les experts, auteurs et équipes de Lonely Planet.

En se réinventant, le Nord du Pays de Galles a su gagner sa place dans le classement, comme le souligne le guide : « Ancienne terre industrielle, le nord du Pays de Galles s’est mué en paradis pour les amateurs de plein air et d’adrénaline. Dans la vallée de Conwy, Surf Snowdonia a transformé une ancienne usine d’aluminium en un lac générant la plus longue vague artificielle au monde. Tout aussi impressionnant, Zip World a installé dans la carrière d’ardoise de Penrhyn la tyrolienne la plus rapide de la planète. Bounce Below, imaginé par le même prestataire, vous attend avec ses trampolines géants dans les entrailles de Blaenau Ffestiniog, l’ancienne capitale de l’industrie ardoisière locale. Et s’il vous reste un peu d’énergie le soir, cap sur le parc national de Snowdonia où la faible pollution lumineuse garantit des nuits pleines d’étoiles ! »

Le Nord du Pays de Galles arrive en 4ème position, devant l’Australie du Sud, l’Aysén au Chili, les Tuamotu en Polynésie, la côte de Géorgie aux Etats-Unis, le Perak en Malaisie et le Skellig Ring en Irlande. Les ruines de Choquequirao au Pérou arrivent en première position devant le Taranaki en Nouvelle-Zélande et les Açores, Portugal.

Plus d’information sur le Nord du Pays de Galles : http://www.visitwales.com/explore/north-wales

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse