Le neoRiviera restera dans la famille

Le paquebot neoRiviera, ancien Mistral de la défunte compagnie Festival sorti il y a 20 ans des chantiers de Saint-Nazaire, réalise ses dernières croisières aux couleurs de Costa Croisières avec les derniers embarquements à Toulon d’ici le mois prochain.

Exploité de 1999 à 2003 par Festival, le navire avait été repris par la compagnie espagnole Iberojet, elle-même reprise en 2007 par le groupe Carnival, et versé à la flotte de Costa en 2013, prenant le nom de neoRiviera.

Le navire va à présent quitter la flotte de la compagnie italienne mais restera dans la famille Carnival puisqu’il intégrera sa filiale allemande, AIDA Cruises. Renommé AIDAmira, il sera officiellement inauguré le 30 novembre à Palma de Majorque, aux Baléares, ce qui portera la flotte d’AIDA Cruises à 14 navires.

Il sera exploité cet hiver en Afrique du sud, avec des croisières de 14 jours au départ du Cap, puis sera repositionné à Corfou de mai à septembre 2020.

Long de 216 mètres pour une largeur de 29.3 mètres, l’ancien Mistral compte 624 cabines, dont 94 avec balcon. Sa capacité maximale est de 1.727 passagers, servis par 500 membres d’équipage.

[Source : Mer & Marine]

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY