Le mystère de l’avion fantôme écossais… dévoilé

Robert Morton, un quinquagénaire britannique, s’amusait tout seul sur le site Google Earth lorsqu’il a aperçu cet avion fantôme en Mer du Nord, à quelques encablures de la côte Nord-Est écossaise… On savait que les Highlands étaient le pays des châteaux hantés, mais pas des avions fantômes ?

« C’est incroyable, mais surtout très étrange », a-t-il déclaré au Mirror et précisé que l’appareil se situait non loin d’Édimbourg. « On a vraiment l’impression que l’avion est sous l’eau. C’est extrêmement bizarre », a ajouté le quinquagénaire. Comme le précise Paris Match, l’aéroport le plus proche est situé à une vingtaine de kilomètres de ce point de localisation. De quoi se poser des questions légitimes… Quand on n’y connaît rien.

Google donne l’explication

Car, lorsqu’on regarde de plus près, l’avion semble être dans le bon sens (cliquer sur l’image ci-dessous). La réalité est bien plus pragmatique qu’énigmatique et Google Earth est revenu sur l’origine de ce mystère… qui n’en est pas. « La raison pour laquelle on dirait que l’avion est sous l’eau c’est parce que chaque image satellite que vous voyez sur la carte est en réalité une compilation de plusieurs images » explique un porte parole de la compagnie.

« Les objets se déplaçant rapidement, tels que les avions, n’apparaissent souvent que dans une seule des nombreuses images que nous utilisons pour une zone donnée. Lorsque cela se produit, il est parfois possible de voir de faibles restes de l’objet se déplaçant rapidement » révèle le géant de Seattle, soucieux de faire taire les crétins qui étaient sûrs d’avoir retrouvé l’épave du vol MH370 de la Malaysia Airlines… en Écosse !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY