Le Musée Guggenheim de Bilbao lance l’initiative numérique #GuggenheimBilbaoLive

 Guggenheim de Bilbao lance #GuggenheimBilbaoLive, une initiative numérique qui offrira en permanence via le site Web du Musée et les médias sociaux de nouveaux contenus audiovisuels sur les expositions et d’autres aspects plus inconnus. de ses opérations.

Créée pour accompagner, inspirer et aider à rendre le confinement un peu plus facile à gérer, la nouvelle section du site Web intitulée #GuggenheimBilbaoLive offrira un certain nombre de vidéos créées à huis clos ces derniers jours par certains membres du personnel du Musée.

Le nouveau contenu virtuel mettra en vedette le directeur général, les conservateurs et d’autres personnes travaillant dans des domaines clés, tels que la conservation, l’éducation et l’interprétation, la conception et l’installation d’expositions ou des installations, et ils dévoileront leur expérience pratique et leurs points de vue tout au long du prochains jours et semaines, au cours de cette période de fermeture.

Ainsi, en ces temps difficiles de confinement, ils partageront de manière décontractée et personnelle, par exemple, qui est leur œuvre d’art préférée de la collection, ou des anecdotes et anecdotes sur les expositions en cours, et répondront aux questions que tout visiteur peut poser: Comment les sculptures colossales de Richard Serra dans The Matter of Time ont-elles été expédiées et installées?

Comment est organisée une exposition? De quel type d’entretien le bâtiment a-t-il besoin? Comment les œuvres d’art sont-elles conservées? À quoi ressemble la conception d’une installation d’exposition? Comment voyagent les œuvres d’art? Quelles sont les pièces préférées des enfants?

Expositions et Collection, où de nouvelles vidéos seront ajoutées concernant l’art des expositions actuellement non vues.

    Musée et familles: une approche de l’art en famille, avec des vidéos créées pour stimuler la créativité et l’intérêt des enfants pour l’art. Cette section pour les familles est parrainée par BBK.

    Installations difficiles: aspects des expositions que les visiteurs ne voient pas normalement du point de vue des professionnels.

    Un bâtiment brillant et brillant: préparez le bâtiment conçu par Frank Gehry, de la salle des machines à d’autres endroits clés et inconnus.

    Comment préserver l’art: la conservation des œuvres d’art, l’une des tâches principales du Musée.

    Nos expositions les plus mémorables: certaines des expositions les plus réussies du Musée ont été «récupérées».

VIDÉO

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY