Le MSC Seashore mis à flot chez Fincantieri

La mise à flot du MSC Seashore a eu lieu il y a quelques jours au chantier naval de Fincantieri de Monfalcone, en Italie.  Le bateau sera non seulement le plus long navire de la compagnie (339 mètres), mais également le plus grand et le plus innovant jamais construit en Italie. Pour sa mise à flot, le navire a été déplacé vers un nouveau bassin où il restera jusqu’à sa livraison en juillet 2021 afin d’effectuer des travaux intérieurs.

Le MSC Seashore sera le troisième navire de la classe Seaside et précédé par les MSC Seaside et MSC Seaview, inaugurés respectivement en 2017 et 2018. Ce sera également le premier des deux navires Seaside Evo, dotés de nouveaux espaces publics, d’un ratio de cabines plus élevé et disposant du plus grand ratio d’espaces extérieurs par passagers de tous les navires de la flotte.

Technologies novatrices

Le navire d’un tonnage de 169’500 tonnes sera doté d’une capacité maximale de 5877 passagers et équipé des dernières technologies pour minimiser son empreinte environnementale.

Le MSC Seashore sera équipé d’un système de réduction catalytique sélective (RCS) de pointe qui permet de réduire les émissions d’oxyde d’azote de 90% et d’un système nouvelle génération de traitement des eaux usées (AWT – Advanced Wastewater Treatment). Une fois traitées, elles atteignent un haut niveau de qualité qui est supérieur aux niveaux usuels de la plupart des municipalités dans le monde, indique MSC dans un communiqué.

Ces nouvelles caractéristiques viennent s’ajouter à d’autres technologies environnementales: systèmes hybrides de nettoyage des gaz d’échappement (EGCS – exhaust gas cleaning systems) qui suppriment jusqu’à 98% de l’oxyde de soufre des émissions du navire, systèmes avancés de traitement des déchets, systèmes de traitement des eaux de ballast approuvés par la Garde côtière des USA, systèmes les plus récents permettant d’éviter les décharges d’huile dans la salle des machines ainsi que de nombreuses mesures et installations de pointe visant à améliorer l’efficacité énergétique allant des systèmes de récupération de chaleur à l’éclairage LED.

Le MSC Seashore sera également équipé d’un système d’alimentation à quai afin de brancher le navire au réseau local des ports d’escale pour réduire les émissions atmosphériques. Cette fonctionnalité est disponible sur la grande majorité des navires MSC Croisières et est automatiquement installée sur tous les nouveaux navires de la compagnie depuis 2017.

MSC Yacht Club plus vaste

Parmi les nouveaux développements on retrouve entre autres une extension du navire de 16 mètres de long, 10 000m² d’espaces supplémentaires pour une expérience plus enrichie et un MSC Yacht Club plus vaste. L’architecture intérieure a été entièrement revue, avec deux points de rencontre situés au centre et sur la partie avant du navire, ainsi que des installations spécifiques pour optimiser les flux de passagers.

Le MSC Seashore offrira davantage de cabines, avec 28 suites terrasse supplémentaires ainsi que deux suites avec bain à remous privé. Le MSC Yacht club, proposera deux catégories de cabines supplémentaires avec 41 Grandes Suites Deluxe et 2 Suites Owners avec bains à remous.

Les familles pourront bénéficier de cabines modulaires permettant de relier 2 ou 3 cabines adjacentes pour héberger de 6 à 10 personnes. 75 cabines plus spacieuses seront également disponibles pour les hôtes à mobilité réduite.

Pour la saison été 2021, les trois navires de la classe Seaside seront déployés en Méditerranée occidentale. MSC Seashore proposera des escales à Gênes, Naples, Messine en Sicile, La Valette, Barcelone et Marseille. Les MSC Seaside et MSC Seaview proposeront quant à eux des croisières de 7 nuits au départ de Gênes en Méditerranée occidentale.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY