Le MSC Seascape mis à flot en Italie

MSC Croisières a célébré la mise à flot de son prochain fleuron, le MSC Seascape, aux chantiers navals de Fincantieri à Monfalcone, en Italie. Le MSC Seascape sera livré en novembre 2022. Il sera le second navire de la classe Seaside EVO à rejoindre la flotte MSC Croisières et le quatrième navire de la classe Seaside.

Le MSC Seascape, avec sa jauge brute de 169.400 tonnes, pourra accueillir 5877 passagers et offrira 13.000 m² d’espaces à ciel ouvert. Il est aussi le jumeau du MSC Seashore qui vient d’être baptisé à Ocean Cay MSC Marine Reserve, aux Bahamas.

Technologie environnementale

Les technologies environnementales à bord du MSC Seascape comprennent des systèmes de réduction catalytique sélective sur chacun de ses quatre moteurs Wärtsilä 14V 46F pour réduire jusqu’à 90% des émissions d’oxyde d’azote en transformant le gaz en particules inoffensives d’azote et d’eau. Ce navire est également équipé de systèmes hybrides de nettoyage des gaz d’échappement pour éliminer 98% de l’oxyde de soufre des émissions.

Le MSC Seascape dispose de systèmes de traitement des eaux usées, avec un niveau de purification supérieur à la plupart des installations à terre, de systèmes avancés de gestion des déchets, de systèmes de traitement des eaux de ballast approuvés par les garde-côtes des États-Unis, de systèmes dernière génération pour la prévention des rejets d’hydrocarbures dans la salle des machines et de nombreuses autres améliorations visant à renforcer l’efficacité énergétique, allant de systèmes de récupération de chaleur à l’éclairage LED.

Le navire est également équipé d’un système de gestion du bruit rayonné sous-marin afin de réduire et d’isoler les éventuels effets indésirables sur les mammifères marins.

(TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY