Le MSC Grandiosa reprendra ses opérations le 24 janvier

MSC Croisières a annoncé aujourd’hui la confirmation de reprise des opérations du MSC Grandiosa à partir du 24 janvier. Suite au dernier décret ministériel publié par le gouvernement italien, le dernier fleuron de MSC Croisières reprendra son itinéraire hebdomadaire au départ de Gênes, en Italie, et fera escale dans les ports italiens de Civitavecchia (Rome), Naples, Palerme ainsi que celui de La Valette à Malte. L’embarquement est possible dans tous les ports italiens.

Le dernier arrêté ministériel a autorisé la reprise des opérations de croisières, à condition qu’elles soient accompagnées d’un protocole de santé et de sécurité robuste. Le protocole sanitaire de MSC Croisières a été approuvé par les autorités italiennes de la santé, des transports et de la sécurité l’été dernier. Depuis lors, la Compagnie a accueilli en toute sécurité plus de 30 000 passagers à bord de deux de ses navires basés en Italie.

Concernant les passagers belges, le protocole sanitaire de MSC Croisières exige un test PCR négatif datant de moins de 72h pour pouvoir embarquer. Par ailleurs, suite aux dernières mesures annoncées par le gouvernement italien, les belges doivent également présenter un test négatif (PCR ou antigènes) datant de moins de 48h pour rentrer sur le territoire italien.

Durant les fêtes de fin d’année, et jusqu’à la publication du dernier arrêté ministériel, les opérations de croisières en Italie avaient été temporairement suspendues en raison de nouvelles mesures restrictives mises en place par les autorités locales.

    • Pour plus de détails sur l’itinéraire du MSC Grandiosa, cliquez-ici.
    • Pour plus de détails sur le protocole axé sur la santé et la sécurité de MSC Croisières, rendez-vous sur ce lien.
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY