Le MS Roald Amundsen a été mis à l’eau en Norvège

Le 17 février dernier, le nouveau navire d’expédition hybride MS Roald Amundsen a été mis à l’eau pour la première fois lors d’une cérémonie de lancement au chantier naval de Kleven d’Ulsteinvik, en Norvège.

UNE MISE À L’EAU HISTORIQUE

Le MS Roald Amundsen signe une nouvelle génération de voyages d’aventures en mer en repoussant les limites de la technologie, de l’industrie et du service à bord. En effet, le MS Roald Amundsen compte d’ores et déjà parmi les paquebots les plus perfectionnés, les plus sûrs et les plus respectueux de l’environnement. Il explorera certains des endroits les plus reculés de la planète, y compris l’Antarctique, l’Arctique, la côte norvégienne et le passage du Nord-Ouest.

UN BATEAU À LA POINTE DE LA MODERNITÉ

Baptisé en hommage à l’un des plus célèbres explorateurs polaires norvégiens, le nouveau navire d’expédition de Hurtigruten conjugue technologie de pointe et expérience passager unique grâce à une offre de services sur mesure :

  • Uniquement des cabines extérieures et de nombreuses suites avec balcon ;
  • Un salon panoramique situé au pont 10 à l’avant du bateau ;
  • Un centre scientifique aux larges hublots avec des activités ludoéducatives ;
  • Des débarquements dans les zones les plus inaccessibles grâce à ses équipements d’expédition sur mesure dont des kayaks et des bateaux pneumatiques polaires ;
  • Un centre de bien-être et de fitness avec un sauna panoramique, une piscine à débordement et des bains à remous.

Les passagers pourront admirer les fonds marins sur des écrans à bord ou des masques numériques mis à disposition grâce à une flotte de drones sous-marins Blueye capable de filmer dans des conditions de faible luminosité et de diffuser en direct des images en couleurs d’une fidélité exceptionnelle.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Construction : 2018, chantier naval de Kleven, Norvège

Tonnage brut : 20,889

Longueur : 140 m

Largeur : 23,6 m

Tirant d’eau : 5,3 m

Nombre de passagers : 530

Cabines : 265

Équipage : 151

Vitesse de croisière : 15 noeuds

Pavillon : norvégien

Certification glace : 1A Super

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY