Le mobile, une source de satisfaction pour les bagages

lifestyle shot of happy woman inside airport picking up her luggahe and laughing.vacation concept

L’adoption de certaines technologies joue un rôle indiscutable dans l’amélioration de la satisfaction des passagers lors de leur passage dans les aéroports. Et les plus importants progrès ont été réalisés dans la récupération des bagages.

L’édition 2019 du Passenger IT Insights de SITA montre que les passagers veulent davantage de services mobiles liés aux bagages. Et le niveau de satisfaction s’envole là où ils sont disponibles.

En effet, 26% des passagers ont utilisé leur appareil mobile pour obtenir des informations sur le statut de leur bagage à l’arrivée. En 2017, ils n’étaient que 14%. Parallèlement, il y a une demande pour davantage d’informations. Une majorité des passagers utiliserait leur mobile pour obtenir des informations sur leur bagage à l’arrivée et une proportion similaire voudrait pouvoir suivre son bagage avec son mobile ou aviser en cas de bagage endommagé.

Ces services ont un fort potentiel d’adoption en regard du nombre croissant de bagages enregistrés. Au niveau mondial, plus de 4,3 milliards de bagages ont été enregistrés l’année dernière, soit une moyenne de 1,2 sac par personne (contre 1,08 en 2017).

Cette progression s’accompagne naturellement d’une demande pour des services permettant de suivre le bagage en tout temps. Et les aéroports qui suivent les bagages durant tout le voyage sont bien placés pour offrir ce service.

Le rapport de SITA repose sur une enquête auprès de passagers de 20 pays d’Amérique, d’Asie, d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique, représentant plus de 70% du trafic mondial. La 13e édition peut être consultée ici.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY