Le Ministère du Tourisme Grec et TUI,
main dans la main

La Grèce veut saisir l’opportunité de destinations en difficultés pour faire des accords non seulement avec le numéro 1 du tourisme européen mais également avec Thomas Cook. L’idée est surtout d’attirer plus de touristes en hors saison.

La Grèce redevient une destination importante

Les pays du Maghreb avaient un peu détourné le tourisme vers la Grèce. Les prix proposés par la Tunisie et surtout la Turquie avaient attiré de nombreux clients au détriment de la Grèce. Les clients ont malheureusement fui des destinations comme la Tunisie dont plusieurs attentats meurtriers ont été largement diffusés dans les médias.

Une augmentation notable des clients TUI vers la Grèce

TUI devrait enregistrer une augmentation annuelle de 10% du nombre de touristes sur la Grèce en 2016. Le Ministère du Tourisme Grec veut inciter d’importantes organisations comme TUI ou Thomas Cook à prolonger la saison d’automne. Si les clients sont encore nombreux en septembre, les ventes baissent fortement en octobre. Il s’agit donc de mener des campagnes pour prolonger la saison au moins jusqu’au 30 octobre.

Le tourisme vers la Grèce en augmentation

Les derniers chiffres montrent une augmentation de 11% du nombre de visiteurs vers la Grèce entre Janvier et Août, comparativement à la même période l’an dernier. On compterait 27 millions de touristes, contre 25 millions en 2015 et 22 millions en 2014. Il s’agit d’une performance notable surtout après les nombreux problèmes économiques du pays, et surtout la marée de réfugiés qui a menacé de submerger plusieurs îles populaires comme Kos et Lesbos.

TUI ajoute des croisières via la Grèce

Le groupe allemand a également décidé d’étendre son programme de croisière vers des destinations grecques populaires. Cette nouveauté permettrait de prolonger la saison de 15 jours et d’attirer plus 350.000 à 400.000 touristes (selon tourismlobby.blogspot.gr).

L’Espagne, la Grèce et la Turquie sont des pays stratégiques

Si la Turquie a vu le nombre de touristes s’effondrer depuis les attentats et surtout la politique répressive du président turc, les vacanciers ont continué de venir sur Antalya. La grande gagnante pour 2016 sera sûrement l’Espagne continentale ainsi que les iles Baléares et les Canaries. La Grèce remonte tranquillement la pente.

Les trois destinations que sont l’Espagne, la Grèce et la Turquie restent stratégiques pour les grands groupes comme TUI ou Thomas Cook.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY