Le Mexique depuis votre canapé

La crise et le confinement donnent des idées… Au Mexique, c’est une jeune agence de voyage écotouristique, créée par deux Françaises, qui a imaginé un nouveau concept, celui des visites virtuelles, commentées en français, par des guides locaux mexicains.

En visioconférence et en direct, les guides prennent plaisir à révéler les moindres secrets du Mexique, répondre aux questions des participants et leur dévoiler leurs plus belles anecdotes à travers des visites virtuelles, des sites archéologiques, des musées, ou encore des traditions mexicaines comme la fête des morts.

Des musées d’art aux sites archéologiques, en passant par l’Histoire du pays et ses traditions les plus ancrées, le choix est riche. Plus qu’une visite, c’est un véritable échange qui est proposé avec le guide, rythmée par différents types de contenu (vidéos, photos, musiques, visites des établissements), ainsi que la possibilité de poser vos questions en toute confiance.

En soutien aux guides

Ce projet a été monté en quelques jours pendant le confinement, avec pour objectif de continuer à faire voyager les curieux à l’autre bout du monde, tout en aidant des guides indépendants, qui ne perçoivent aucune aide du gouvernement mexicain, à poursuivre leur activité pendant la crise sanitaire mondiale.

Car les visites sont payantes : 8 petits euros, mais qui permettent de venir en aide à ces guides certifiés, qui sont aussi diplômés en histoire, archéologie, anthropologie,… Et Mexikoo vous invite gratuitement si vous amenez deux personnes à participer à l’une de ses visites virtuelles. Il y en a déjà plus d’une dizaine.

https://www.mexikoo.com/fr/visite-virtuelle-mexique/

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY