Le Mercure Liège City Centre ouvre ses portes

Un hôtel quatre étoiles moderne au design historique local en plein centre-ville

https://www.accorhotels.com/B665

Ce lundi, le Mercure Liège City Centre a ouvert officiellement ses portes après avoir connu un rebranding complet. L’hôtel quatre étoiles est situé au 182 Rue Saint Léonard, en plein cœur de la ville trépidante de Liège. Ayant autrefois été une fabrique de lin ainsi qu’un couvent au 17e siècle, le bâtiment jouit d’une riche histoire, qui se reflète dans l’aspect classique des 149 chambres de l’hôtel.

La nouvelle marque offre non seulement un caractère reconnaissable au bâtiment, mais elle est également liée à un choix stratégique : l’ouverture de plusieurs hôtels de la marque Mercure en Belgique ainsi que la croissance continue du groupe Accor en Europe.

Un design historique

L’hôtel quatre étoiles est situé dans un bâtiment historique au centre de Liège, sur les rives de la Meuse. Le bâtiment à l’allure spéciale abritait autrefois une fabrique de lin ainsi que du couvent « Les Recollectines » datant du 17ème  siècle.  Ces influences classiques se reflètent subtilement à l’intérieur de l’hôtel.

De plus, l’hôtel dispose d’une grande terrasse extérieure avec un jardin spacieux attenant, d’un restaurant proposant une cuisine locale, équipements de fitness et de six salles de réunion conçues autour de l’architecture originale et remarquable. Par exemple, le restaurant possède des arcades originales en des alcôves qui mettent en valeur le style Renaissance.

Les principales curiosités de la ville, telles que la Montagne de Bueren, le musée de La Boverie et le théâtre, sont accessibles en quelques minutes. L’hôtel est situé à proximité de plusieurs grands axes intérieurs et transfrontaliers. Ainsi, la ville de Maastricht n’est qu’à une demi-heure de route de l’hôtel. Dans le futur, un arrêt de tram sera construit juste devant le bâtiment. Cette année, des travaux seront encore réalisés, et l’intérieur de l’hôtel bénéficiera d’allusions encore plus subtiles au style architectural classique du bâtiment.

La croissance du groupe Accor au Benelux et au-delà

Plus tôt ce mois-ci, le nouvel hôtel Mercure Antwerp City South a également ouvert ses portes en Belgique à la suite d’un rebranding. Plusieurs ouvertures d’hôtels sont encore prévues dans le courant de l’année au sein du Benelux, et en Belgique en particulier. Mais Accor bénéficie également d’une tendance favorable en Europe.

Ce continent est en effet une destination très populaire parmi les touristes. Par conséquent, près de 50 % du portefeuille mondial du groupe Accor se situe en Europe. L’ambition d’Accor est d’évoluer de manière significative au cours des cinq prochaines années pour atteindre avec 320 hôtels et 42 000 chambres d’hôtel en Europe.

FLI Hospitality Management

Avec ce changement de marque, FLI Hospitality Management a conclu une troisième collaboration avec Accor. Le rebranding de l’actuel Mercure Antwerp City Centre a déjà eu lieu au mois d’août 2019, suivi du rebranding du Mercure Antwerp City South en janvier de cette année.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY