Le Maroc rouvre ses frontières

Chefchaouen © Pixabay/motamid2006

Les citoyens de l’UE munis d’un certificat de vaccination et/ou d’un test PCR négatif de maximum 48h pourront à nouveau bientôt se rendre au Maroc. Le gouvernement marocain a en effet décider d’autoriser la reprise des vols internationaux à destination du royaume dès le 15 juin 2021.

Tous les pays de l’Union européenne (à l’exception de la Lituanie), le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, la Russie, la Chine et tous les États membres des Nations unies qui ne figurent pas sur la liste B du ministère marocain de la santé bénéficieront de cette nouvelle situation.

Les voyageurs en provenance des pays figurant sur cette liste doivent obtenir une exemption avant de voyager, présenter un test PCR négatif, qui ne doit pas dater de plus de 48 heures au moment de l’entrée, puis subir un isolement médical de 10 jours.

L’Office national du tourisme marocain (ONTM) souligne que les indicateurs de la situation épidémiologique au Maroc sont très positifs, notamment après l’extension de la campagne de vaccination dans le pays. Plus de 9 millions de personnes ont reçu au moins une vaccination à ce jour et le Maroc ne compte que 2’500 cas actifs.

Karim Harouchi, directeur de l’ONMT pour la région DACH, est convaincu que le nouveau départ cet été peut réussir. « Nous avons profité de cette période pour introduire des concepts efficaces afin de protéger la santé de nos hôtes. Nous voulons que nos clients se sentent à l’aise et détendus au Maroc. C’est notre priorité absolue.»

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY