Le marché de Noël de Zagreb élu plus beau d’Europe pour la troisième année consécutive

Depuis trois ans déjà, Zagreb peut se targuer d’avoir le plus beau marché de Noël d’Europe. Spectacle souterrain en 3D des plus magiques, chants de Noël enchanteurs, magnifiques œuvres d’art, patinoire ainsi que délices et boissons de Noël traditionnels constituent dès lors les ingrédients parfaits pour un marché de Noël réussi. Si Zagreb occupe la première place du classement des plus beaux marchés de Noël d’Europe, d’autres villes croates n’ont rien à lui envier.

Advent, Zagreb : le plus beau marché de Noël d’Europe

À l’issue d’un sondage en ligne mené par European Best Destinations, le marché de Noël de Zagreb a été élu le plus beau d’Europe pour la troisième année consécutive. Sur la place Ban Jelačić, la place de l’Europe et dans le parc Zrinjevac, vous pourrez écouter de la musique live, admirer des œuvres d’art et savourer des délices locaux ainsi que du vin chaud, tandis que vous aurez la possibilité de faire du patin à glace sur la place du roi Tomislav. Vous êtes à Zagreb du 16 au 24 décembre ? Ne manquez alors surtout pas le spectacle son et lumière souterrain organisé dans les vieux tunnels de la ville. Trois fois par jour, vous pourrez assister à un spectacle en 3D vraiment impressionnant.

SalajLand, Grabovnica : des millions d’illuminations de Noël scintillantes

C’est dans le pittoresque village de Grabovnica, dans la commune deČazma, que vit la famille Salaj. Elle peut sans doute aucun se targuer d’avoir la maison la plus décorée de Croatie : quelque 5 millions de lumières illuminent leur maison et leur terrain de 15 hectares.

Des feux d’artifice, des concerts et une crèche viennent parfaire le tableau. Sans oublier des petites douceurs et des souvenirs faits maison. Du 29 novembre au 12 janvier, de 15 h à 22 h, vous êtes chaque jour les bienvenus sur leur terrain enchanteur.

Dubrovnik Winter Festival : un Noël en musique

Durant la période de Noël, de nombreux événements culturels, musicaux et gastronomiques ont lieu dans la bouillonnante ville de Dubrovnik. La plus belle rue de la ville, Stradun, est le cadre idéal pour un marché de Noël convivial où vous trouverez des cadeaux originaux faits main et des desserts de Noël croates traditionnels.

Envie d’un peu de culture ? Assistez donc à l’un des concerts de l’orchestre symphonique de Dubrovnik ou de nombre d’autres artistes. Des pièces de théâtre mettant en scène des contes de Noël sont organisées pour les plus petits au théâtre Bursa. Vous y trouverez bien entendu également une patinoire.

Adventura, Šibenik : un marché de Noël sans plastique

À Šibenik, le marché de Noël sans plastique se tenant dans le parc Roberto de Visiani est divisé en trois parties. La première partie accueille des concerts de Noël et une multitude de chalets proposant de bonnes choses à manger et à boire. Les pots et gobelets en plastique y sont bien entendu bannis. Ne manquez pas de goûter à la spécialité croate qu’est la fritule. Un concours est en effet organisé durant la période de Noël, le but étant de préparer les meilleurs beignets. Dans la deuxième partie, vous pourrez dénicher des cadeaux de Noël fabriqués à partir de matériaux écologiques et dans la troisième, les enfants pourront se divertir avec des ateliers et un théâtre d’animation.

Infos pratiques

Si cette année, vous souhaitez vivre la magie de Noël en Croatie, voici les dates d’ouverture des différents marchés de Noël :

  • Zagreb :                                 30.11.2019 – 07.01.2020
  • Grabovnica :                          29.11.2019 – 12.01.2020
  • Dubrovnik :                            30.11.2019 – 01.01.2020
  • Šibenik :                                06.12.2019 – 01.01.2020
Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY