Le Marché de Noël de Chimay un rendez-vous alliant gastronomie et tradition

70 chalets au cœur de Chimay, des illuminations de toutes parts, des cracheurs de feu, une roue aux cadeaux, l’authentique Chimay Beer Truck, des balades en ânes pour les enfants et bien d’autres surprises vous attendent le weekend du 15 et 16 décembre à Chimay.

Les éditions précédentes ont attiré des milliers de personnes et ont fait du Marché de Noël de Chimay le rendez-vous hivernal incontournable des régionaux et touristes venus spécialement pour l’occasion. Ce n’est désormais pas moins de 70 exposants qui se partagent le Cœur de ville, la Grand Place ou encore la prestigieuse Cour d’honneur du Château de Chimay.

Si la réussite du Marché repose notamment sur l’aspect convivial qui y règne, la formule doit également sa réussite à la qualité des artisans présents. L’asbl Chimay Promotion à l’origine de l’évènement a en effet souhaité assurer une certaine parité auprès de ses exposants afin d’y découvrir une grande diversité de produits.

On y retrouve dès lors, des artisans créateurs et producteurs qui proposent une panoplie d’idées cadeaux et produits festifs en tout genre mais aussi de quoi réjouir les plus gourmands ! En effet, boissons d’hiver, produits régionaux et encas de saison se trouveront à la carte.

On y dégustera entre autres des produits tels que La Chimay flambée, la Poteauflette, des escargots, des Huitres, du Foie gras mais encore, des confiseries, des cougnous et autres sucreries. Bref, de quoi satisfaire toutes les envies !

L’édition 2018 accueillera de nouveau l’authentique Truck Chimay afin d’y proposer les 4 Trappistes au fût. Une exposition accompagnée de performances artistiques live se dérouleront à l’intérieur de l’hôtel de ville. Le côté familial sera quant à lui renforcé avec des activités telles que les contes pour enfants, les balades en ânes, une animation ainsi qu’un spectacle pour enfants au Château de Chimay, sans oublier, la venue du père Noël qui distribuera des bonbons.

Retrouvez l’intégralité du programme des Estivales sur le nouveau site internet : www.visitchimay.be ou sur notre page Facebook : Visit Chimay

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY