Le marché chinois

La plate-forme GlobalData a récemment analysé le marché touristique chinois, et voici ce qu’il en ressort.

En 2017, les touristes chinois ont effectué 2,8 milliards de voyages domestiques, comparés au 136,5 millions de voyages hors des frontières. Ces touristes domestiques ont dépensé 679 milliards de dollars, contre 220 pour ceux qui sont sortis du pays.

La Chine est le plus grand marché touristique mondial, aussi bien domestique qu’international, mais c’est de très loin le marché domestique qui s’impose. Ceci résulte, d’après l’analyste K. Boutsioukou, d’une forte croissance de la classe moyenne, et des efforts du gouvernement chinois dans des investissements substantiels en infrastructures facilitant le transport et les liaisons entre les villes du pays, dans la foulée des Jeux Olympiques de 2008.

Il ne faut pas négliger non plus les campagnes de marketing des destinations locales, couplées avec une offre touristique croissante et des services, qui influencent les Chinois dans leur choix d’une destination de vacances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.