Le marché chinois des voyages se rétablit plus rapidement que prévu

Les voyages restent l’une des activités de loisirs préférées des consommateurs chinois. Les dernières statistiques sur le marché du voyage en Chine pendant la période des fêtes montrent une forte demande des consommateurs et un retour de la confiance dans les voyages.

Une tendance positive dans la reprise des voyages

Selon une enquête d’ITB China Travel Trends, plus de 90% des personnes interrogées estiment que les voyages sont toujours l’une des activités de loisirs préférées des consommateurs chinois. Plus de 40% des personnes interrogées ont récemment reçu des demandes de renseignements de la part de consommateurs sur des produits de voyage à l’étranger.

De mai à juin 2020, près de 60% ont déclaré que leurs clients étaient intéressés par les produits de voyage et achetaient activement des produits de voyage en prévente.

Un budget vacances pas négligeable pour une majorité

Interrogés sur les dépenses annuelles moyennes des ménages chinois l’année prochaine, 60% des personnes interrogées estiment les dépenses entre 700 et 2800 USD, 24% s’attendent à ce qu’elles se situent entre 2800 et 7060 USD, 10,5% pensent qu’elles pourraient être inférieures à 700 USD, et 5,5% pensent que cela dépassera 7060 USD.

Les dernières statistiques sur le marché du voyage intérieur sont encourageantes

Selon l’Institut chinois de recherche sur le tourisme, durant la période de jours fériés en Chine, du 5 au 6 avril 2020, toutes les destinations nationales (villes chinoises et sites touristiques) ont accueilli un total de 43,3 millions de visites de touristes chinois et généré revenus liés aux voyages de 1,18 milliard USD cette année.

Également, pendant les jours fériés du 1er au 5 mai 2020, toutes les destinations nationales ont accueilli un total de 115 millions de visites et généré des revenus liés aux voyages intérieurs de 6,79 milliards USD.

Le tourisme inter-province en Chine a rouvert en juillet.

Selon le « Rapport semestriel sur la reprise du marché des voyages inter-provinces » de Trip.com publié le 29 juillet, plus de 4 000 agences de voyages ont publié des produits de voyage nationaux sur la plateforme, et le nombre de touristes et de commandes a considérablement augmenté.

Le plus grand nombre de touristes vers des destinations populaires a augmenté de 273% par mois, et le plus grand nombre de touristes en provenance de destinations de départ populaires a augmenté de 1 200% par mois.

ITB Shanghai se déroulera du 12 ay 14 Mai 2021

 ITB China est le plus grand salon professionnel exclusif du voyage B2B en Chine. ITB China 2021 se tiendra du mercredi au vendredi 12 au 14 mai au Shanghai World Expo Exhibition and Convention Center. ITB China est une foire commerciale de trois jours sur les voyages d’affaires qui se concentre exclusivement sur l’industrie du voyage chinoise.

(Mistertravel.news)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY