Le Louvre Abu Dhabi s‘illumine

Le Louvre Abu Dhabi n’est pas encore terminé, mais une visite vaut déjà le déplacement. 4500 lumières ont été installées sur la coupole extérieure. Les murs provisoires sont peu à peu retirés. Les murs de béton, pouvant atteindre 40 mètres de haut, protègent le chantier des infiltrations d’eau de mer. Au fil de la déconstruction, les experts conduisent l’eau du Golfe arabique autour du Louvre Abu Dhabi. La vision est celle de Jean Nouvel: un pôle muséal, pour ne pas dire une ville-musée, nageant dans la mer conçue selon le modèle d’une médina.

Les installations lumineuses gigantesques de la coupole sont réglées par un système d’éclairage qui adapte l’intensité en fonction de la lumière extérieure. La construction, véritable symbole de la ville, attire le regard dans le panorama urbain nocturne d’Abu Dhabi.

Le Louvre se compose de 55 immeubles. La coupole d’acier de 180 mètres de large  couvre la plus grande partie de la ville-musée. La construction devrait s’achever cette année en cours. La date officielle d’ouverture devrait être annoncée sous peu.

Les finitions du Louver Abu Dhabi en timelapse:

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY