Le Loft de Brussels Airlines prend de la hauteur

Depuis son ouverture en octobre 2014, le Loft a accueilli plus de 1,5 million de voyageurs au Terminal A de Zaventem. Compte tenu de son succès indéniable, il propose désormais des nouveautés qui seront appréciés par les voyageurs voyageant dans la classe avant ou ayant le bon sésame pour être accueilli gracieusement. Brussels Airlines s’est associée aux marques de qualité comme Lexus, Miele, Grohe, Corian et Dyson, qui sont des experts en design, technologie et innovation.

Un espace élargit

Chaque jour, ce sont 1.500 clients passagers qui se rendent au Loft. The Loft est un concept de lounge unique à Brussels Airport, où le confort, la technologie, le design sont appréciés. Brussels Airlines a augmenté la superficie de 66% avec une superficie de plus de 2000m². Cette extension permet d’accueillir 500 voyageurs en plus.

Un concept japonais pour l’espace supplémentaire

L’espace a été créé selon les traditions « omotenashi », un concept japonais de l’hospitalité. Ce terme « omotenashi » signifie qu’on va au-delà des besoins de quelqu’un, il s’agit d’anticiper ces besoins avant même qu’ils ne surviennent.

Tanguy Cartuyvels, vice-président du marketing chez Brussels Airlines précise : « omotenashi veut s’inscrire dans le mantra de Brussels Airlines « We go the extra smile » (c’est dans le communiqué). Les clients sont traités avec l’accueil et le confort qu’ils ressentiraient chez eux. Les passagers passent beaucoup de temps dans le Loft, en moyenne 74 minutes.

Un espace spécial pour les membres Hon Circle

Le nouveau Loft comprend également une salle VIP séparée pour les membres de HON Circle (niveau le plus élevé du programme de fidélisation Miles & More) avec un salon dans lequel une collection en constante évolution d’art étranger et belge peut être admirée. On n’oublie pas l’estomac : un large éventail de produits avec une touche belge.

Au programme : repos, massage, douche, bain de vapeur

Le Loft offre des espaces de repos privés, inspirés de la nouvelle Business Class que la compagnie aérienne lancera à la fin de cette année sur ses vols long-courriers. Ces espaces sont décorées avec des images d’art produites par l’agence d’ingénierie culturelle Meta-Morphosis. Chaque œuvre d’art a un lien avec la Belgique.

Une zone de massage complète l’expérience ; les Panasonic Relax Chairs reprennent les fonctions de massage Shiatsu disponibles dans les sièges de la nouvelle berline LS. Autre nouvelle expérience, le Grohe Spa se compose de 11 salles de bains. Chacune d’entre elles propose ses propres réglages à adapter en fonction des préférences personnelles.

Un bain de vapeur, la musique et la luminothérapie créent 11 ambiances et expériences spa uniques. Le Dyson Supersonic est disponible dans chaque salle de bain pour un séchage de cheveux super rapide et contrôlé. Une salle de jeu avec une impressionnante table de billard en velours rouge fait partie des nouvelles expériences du Loft.

On tente de garder quelques éléments propres au pays

La compagnie aérienne qui a perdu ses actionnaires belges tente de garder un peu sa spécificité belge. Selon, la compagnie aérienne, cela se traduit par le design Art Nouveau du salon, les nombreux éléments historiques de l’univers Tintin et la gastronomie.

Les délices culinaires belges sont pris en charge par le traiteur Newrest, tandis que l’entreprise familiale belge Rombouts fournit une dose quotidienne de café premium traditionnellement torréfié. Le chocolat de Neuhaus … présent dans le monde entier, fait partie de l’offre. Les bières d’AB InBev sont également au rendez-vous pour une bonne pression.

Brussels Airlines, ambassadeur de la Belgique ?

Si les passagers seront ravis par les nouveaux services offerts dans le lounge, pouvons-nous croire encore que Brussels Airlines soit le meilleur ambassadeur du pays. On peut avoir quelques doutes. Non ?

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY