Le Lac de Madine, un site nature pour se sentir libre !

© Lac de Madine

Amoureux de la nature, adeptes de la photographie, passionnés de randonnées ou d’observation  ornithologique, amateurs de sports nautiques ou terrestres…, la base de loisirs du Lac de Madine propose une offre d’activités qui saura répondre à toutes les envies.

À proximité, entre le vignoble des Côtes de Meuse et les vergers de mirabelliers, la maison Drapier, Logis Hôtel*** est le point de départ idéal pour découvrir la richesse d’une nature authentique.

Le lac de Madine, un terrain de jeu privilégié pour la pratique des sports et loisirs de nature

Au cœur du Parc naturel régional de Lorraine, classé Natura 2000, le Lac de Madine, le plus grand lac artificiel de Lorraine (1 100 ha entourés de 250 ha de forêts) est situé à une heure de Nancy et de Metz.

La base de loisirs, récemment réaménagée, en fait le lieu idéal pour des vacances en famille. Sur place : des hébergements classiques (campings, gîtes, chambres), insolites (roulottes), des emplacements pour camping-cars, des commerces, de la restauration ainsi qu’une offre variée d’activités nautiques et terrestres, qui sauront ravir petits et grands.

Sur l’eau : Baignade surveillée, pêche, aquaparc, planche à voile, paddle, canoë, water ball, promenades en voilier,  balade en bateau, plongée….

Sur terre : Randonnée pédestre,  à vélo ou à cheval, golf ou mini-golf, accrobranche, structures gonflables, petit train, aires de jeux pour enfants…

Le lac de Madine est aussi un site naturel où cohabitent une faune et une flore exceptionnelles. Passionnés de photos, amateurs de randonnées ou ornithologues dans l’âme, y trouveront son bonheur grâce à des observatoires ornithologiques et des sentiers de découvertes au cœur des grands couloirs migratoires.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY