Le label CERTA : une agent de voyages donne son avis !

Je suis rassurée au moins sur un point: les agences ayant une licence seront automatiquement «certifiées». Pour le reste: j’ai l’impression que les dirigeants de ces institutions ressemblent aux politiciens: ils sont coupés de la réalité!

En effet, comment espérer qu’une campagne de pub (payées par ???) va précipiter les gens vers les agences de voyages certifiées, alors que ceux-ci n’écoutent que les sirènes d’internet, qui leur chantent que tout est moins cher sur la toile!

D’un autre côté, je suis bien obligée de constater que beaucoup de personnes s’improvisent agent de voyage, qu’ils soient professeurs dans une école, ou membres d’un groupement quelconque, ils préparent leur popote tout seuls et les autres continuent à leur faire confiance…Ce n’est pas demain que ça va s’arrêter.

J’en veux pour preuve que les « salons » organisés par les offices de tourisme, ne se contentent pas d’inviter les AV. On peut rencontrer dans les couloirs un max de représentants d’associations de pensionnés, de présidents de groupes de marche, etc…

Il faut aussi se demander si l’UPAV, ou la BTA va pouvoir contrôler les ventes par internet, car enfin, le client qui achète du Jetair(TUI) ou du TC sait ce qu’il achète, mais à côté de cela, n’y a-t-il pas des tas de farfelus? En outre, acheter sur le net, ce n’est pas nécessairement acheter « belge ». Dans ce cas, quelle est la protection du consommateur?

Chers lecteurs, donnez aussi votre avis ! Cela fera peut-être avancer le débat.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY