Le guide d’Hangzhou : dans les pas des invités du G20

En marge du Sommet du G20 qui se déroulait à Hangzhou les 4 et 5 septembre derniers, de nombreux dirigeants internationaux, ainsi que leurs familles et membres de leurs délégations, ont profité de leur séjour pour découvrir la ville et ses atouts culturels, gastronomiques et touristiques.

Des hôtels sur les bords de West Lake

Hangzhou a développé depuis quelques années son offre hôtelière. Pour profiter du panorama de la ville, le Président français François Hollande séjournait au Hangzhou Sofitel Westlake Hotel, situé sur les rives du célèbre West Lake, à quelques encablures du trépidant quartier d’affaires de la ville. A quelques pas, ses homologues européens, la Chancelière Angela Merkel et la Première Ministre britannique Theresa May, résidaient au Hyatt Regency Hangzhou.

Le raffinement de la gastronomie chinoise 

A l’occasion du dîner officiel présidé par le chef d’état chinois, les invités ont eu l’occasion d’admirer les pièces de porcelaines artisanales créées par l’entreprise locale Nansong Ceramics. Les maîtres artisans Zhang Shouzhi et Ji Xigui y ont ainsi fait figurer deux sites incontournables de la ville : « Three Pools Mirroring The Moon » et le « Broken Bridge ». 

Dans les assiettes ce soir-là, un menu alliant cuisine traditionnelle et innovation. Les invités ont pu déguster les poissons de rivières d’Hangzhou et la fameuse recette de crevettes infusées au thé de Longjing, une variété de thé vert cultivée exclusivement sur les collines de la ville. Autre spécialité locale servie ce soir-là aux convives : l’orange farcie à la chair de crabe et aux œufs.

Des idées d’itinéraires dans les pas des hôtes du G20

Durant leur temps libre, le Président brésilien Michel Temer et le Premier Ministre canadien Justin Trudeau, ainsi que la famille de ce dernier, se sont offerts une séance shopping dans les échoppes d’Hangzhou. Le Président argentin et sa femme ont quant à eux choisi de déjeuner dans un restaurant local avant de découvrir les rives du West Lake à vélo. Les autres dirigeants ont également suivi les conseils de l’Office du Tourisme d’Hangzhou pour partir explorer la ville :

  • la visite nocturne de West Lake qui permet d’apprécier les illuminations des nombreux temples, pagodes et jardins répartis autour et sur le lac. Un spectacle de lumière conclut cette balade. 

  • la China Academy of Art visitée par les premières dames en compagnie de Peng Liyuan, l’épouse du président chinois, offre une initiation à  la richesse de la calligraphie chinoise

  • Le musée folklorique attenant mérite un détour pour admirer son architecture, création du designer japonais Kengo Kuma

  • Le Longjing Village – célèbre pour sa production de thé de Longjing où les touristes peuvent s’offrir un moment relaxant dans un bain à base de thé avant d’aller se promener dans le Xixi National Wetland Park pour profiter d’une balade en toute tranquillité

Plus d’informations sur le site de l’Office de Tourisme d’Hangzhou gotohz.com

Instagramhangzhou_china

Twitter: Hangzhou_CHINA

#hangzhou

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY