Le guide des festivals 2017 en Islande

L’Islande prévoit d’ors et déjà une année culturelle riche en événements, festivals et célébrations. Afin d’encourager les visiteurs à découvrir la culture islandaise, Inspired by Iceland a dévoilé, dans le cadre de sa campagne « Iceland Academy », un guide vidéo dédié : « A Guide to Icelandic Festivals ».

Cette vidéo complète l’offre culturelle de l’île volcanique, qui a programmé pour 2017 plus de 70 événements faisant la part belle à la musique, à l’histoire, au sport ou encore à la gastronomie…

Sélection des festivités à venir, à Reykjavik et dans les autres régions islandaises: 

Cet hiver

L’année débute en musique avec le festival Dark Music Days, qui rassemble du 26 janvier au 5 février à Reykjavik les nouveaux talents de la scène islandaise. Aux mêmes dates se dérouleront les Reykjavik International Games, une compétition sportive rassemblant les meilleurs athlètes islandais et des sportifs venus du monde entier.

En février, place au Sónar Reykjavik, l’édition islandaise du célèbre festival créé en 1994 à Barcelone. Du 16 au 18, la capitale fourmillera d’amateurs de musique, venus profiter des cinq scènes et de la programmation avant-gardiste.

Au printemps

Retour du Food & Fun Festival du 1er au 5 mars, événement rassemblant des chefs du monde entier autour des produits islandais. Du 23 au 26 mars, les amoureux de design ont eux rendez-vous au Design March, tandis que les amateurs de sports d’hiver pourront assister à la compétition de sports d’hiver Iceland Winter Games, qui se déroule tous les ans à Akureyri, dans le nord du pays. Du 27 au 29 avril, cap au nord-est, avec le Fossavatn Ski Marathon, la plus ancienne compétition de ski d’Islande, organisée dans la ville d’Ísafjörður.

Pendant l’été
En juin, les visiteurs pourront découvrir la
Kex Ride, course cycliste dans les rues de Reykjavik, ou encore le Secret Solstice Festival du 16 au 18 juin. Le 17, la Fête Nationale est l’occasion pour les islandais d’organiser parades et concerts à chaque coin de rue… Rendez-vous également dans la ville d’ Hafnarfjörður pour assister au Viking Festival avec au programme jeux, démonstrations et concerts.


Cap à l’est en juillet, avec le festival
Eistnaflug, qui rassemble durant 3 jours les fans de hard-rock et de métal de tous horizons et les habitants de la région dans un fjord isolé, Neskaupstaður. Toujours à l’est, le festival LungA est l’occasion de se rassembler autour de lectures, ateliers artistiques et concerts… Les passionnés de folk pourront quant à eux se rendre dans le nord de l’île et découvrir le Folk Music Festival de Siglufjörður. Le mois de juillet est également le rendez-vous des sportifs, avec la compétition cycliste Golden Circle Challenge et le Laugavegur Marathon, réservé aux coureurs expérimentés.

L’été se poursuivra au rythme des animations : la capitale islandaise accueille notamment la Reykjavik Pride, le Reykjavik Jazz Festival, suivi du traditionnel Marathon et de la Reykjavik Culture Night. Pour les visiteurs partis explorer le sud-est de l’Islande, le lagon de glace de Jökulsárlón est la scène d’un événement unique : la nuit du 12 août sera l’occasion de contempler des feux d’artifice tirés au-dessus des glaciers, et illuminant ainsi toute la lagune…

A l’automne

Du 6 au 9 septembre, rendez-vous à Reykjavik pour le retour du Reykjavik International Literary Festival. Les amateurs du 7ème art pourront quant à eux assister aux projections du Reykjavik International Film Festival, du 28 septembre au 8 octobre.
Enfin, en novembre, les fans de musique pop profiteront du festival
Iceland Airwaves
, connu pour sa programmation alternative et à l’affût des nouvelles tendances.

Pour découvrir toute l’actualité culturelle de l’Islande, rendez-vous sur le calendrier des événements publié par Inspired by Iceland.

 Pour découvrir les autres régions islandaises :

  –  Est : www.east.is

  –  Reykjavik : www.visitreykjavik.is

  –  Ouest : www.west.is

  –  Fjords de l’Ouest : www.westfjords.is

  –  Sud : www.south.is

  –  Reykjanes : www.visitreykjanes.i

Pour plus d’informations: inspired.visiticeland.com

L’Islande sur les réseaux sociaux:

You Tube – www.youtube.com/user/inspiredbyiceland
Twitter –
@icelandinspired
Facebook –
www.facebook.com/inspiredbyiceland
Instagram –
www.instagram.com/inspiredbyiceland/
Inspired by Iceland –
www.inspiredbyiceland.com

#Icelandsecret
#IcelandAcademy

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY