Le groupe TUI accélère sa transformation digitale

Et se concentre sur le développement de sa plateforme de Tours & Activities.

© Laurent Gourlay

La création de TUI Musement comme plateforme ouverte aux partenaires et aux clients du secteur confirme l’expansion du marché des Tours & Activities. Précédemment connu sous le nom de TUI Destination Experiences, qui comprenait l’entreprise indépendante Musement, le nouveau TUI Musement apportera une valeur ajoutée à ses partenaires et clients en déployant un modèle unique de plateforme digitale.

Celle-ci associera une plateforme évolutive pour l’offre, la production et la distribution d’activités touristiques, à une prestation de service de qualité dans plus de 50 pays dans le monde. Les nouvelles équipes se concentreront sur des domaines spécifiques tels que le développement commercial et la gestion de l’offre, permettant à TUI Musement de combiner et de faire valoir son expertise déjà existante. 

Plateforme ouverte pour les partenaires et les clients Tours & Activities

TUI Musement opère comme une plateforme ouverte aux partenaires et clients de Tours & Activities. Aujourd’hui, TUI Musement propose plus de 130 000 « choses à faire » dans toutes les grandes villes et les principales destinations de vacances dans le monde et investit massivement dans l’expansion de son offre en mettant en relation de nouveaux partenaires.

L’inventaire est disponible pour les 21 millions de clients de TUI, grâce à des partenariats B2B – comme le partenariat stratégique récemment annoncé avec Booking.com – et B2C par le biais des sites web de Musement et de TUI. 

« Musement a été un moteur clé de notre stratégie de croissance globale depuis son acquisition en 2018″ a déclaré David Schelp, directeur général de TUI Musement. « La plateforme est devenue une partie fondamentale de notre ADN et nous sommes fiers de le souligner dans le nom de notre nouvelle division, TUI Musement.. Nous continuerons à investir dans les fonctionnalités de notre plateforme, dans notre offre et notre distribution. TUI Musement se réjouit de travailler avec de nouveaux partenaires et clients, et nous sommes enthousiastes à l’idée de créer de la plus-value pour et avec nos partenaires ».

TUI Group acquires Italian technology start-up Musement

« Lorsqu’une start-up est rachetée par une grande entreprise, elle est généralement perdue de vue. Avec Musement et TUI, c’est l’inverse qui se produit. Je suis très fier que TUI ait choisi d’utiliser pleinement la plateforme digitale de Musement pour mettre en œuvre sa stratégie de croissance. En intégrant nos équipes, nous créons véritablement un acteur de premier plan dans le domaine des Tours & Activities, en particulier du point de vue du développement commercial, de la gestion de l’offre et du service à la clientèle » a ajouté Alessandro Petazzi, cofondateur de Musement et Chief Growth Officer chez TUI Musement. 

TUI Group Buys Musement as Tours and Activities Sector Stays Hot for Deals  – Skift

Préparer la croissance future

Malgré les défis actuels auxquels le secteur du tourisme est confronté, le marché des Tours & Activities continue d’être un secteur de croissance stratégique pour le groupe TUI :

« Avec ces changements, nous entamons une nouvelle phase palpitante de l’histoire de notre croissance. Nous sommes en train de développer un leader mondial des Tours & Activities, qui occupera une position dominante sur le marché lorsque ce secteur retrouvera sa croissance » a déclaré Sebastian Ebel, membre du conseil d’administration du groupe TUI.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY