Le groupe Transdev rejoint ALLRAIL

ALLRAIL est l’Alliance des opérateurs ferroviaires nouveaux entrants en Europe, organisme reconnu par l’Union Européenne et qui encourage l’ouverture totale du marché du transport ferroviaire de voyageurs dans l’Union Européenne – des trains régionaux à la grande vitesse.

Dans les pays où la concurrence est déjà en vigueur, cela a toujours mené à :

➢ Plus d’innovation et une meilleure qualité de service
➢ Une baisse des coûts pour les autorités publiques
➢ Une réduction des subventions financées par les contribuables
➢ Un report modal en faveur du rail, au détriment des modes de transport plus polluants.

Transdev assure le déplacement de 11 millions de voyageurs par jour dans le monde grâce à des solutions de transport efficaces, innovantes et respectueuses de l’environnement. Dans le secteur du transport ferroviaire de voyageurs, Transdev est le premier opérateur privé après la Deutsche Bahn, et exploite également des trains aux Pays-Bas et en Suède en Europe, ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.

Sa filiale ferroviaire suédoise, Snälltåget, est connue pour proposer un train de nuit transfrontalier entre la Suède et l’Allemagne – sans subvention des contribuables. Le mois passée, Snälltåget a investi des millions d’euros dans l’acquisition de matériel roulant pour ses trains couchettes.

Transdev souhaite également faire bénéficier d’autres pays européens des bienfaits de l’ouverture régulée du marché ferroviaire, en premier lieu en France, avec le lancement prochain des premiers appels d’offres pour les services ferroviaires régionaux.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY