Le Groupe Lufthansa aurait déjà remboursé €2,8 milliards

Vendredi dernier, le Groupe Lufthansa a publié une information dans laquelle il indique avoir déjà remboursé 2,8 milliards d’euros pour un total de 6,6 millions de clients (chiffres au 16 septembre 2020). En moyenne, la semaine précédant cette date a vu en moyenne 1.800 remboursements payés par heure.

Le nombre de remboursements encore ouverts se monte à  900.000 transactions. « Il convient de noter que de nouvelles demandes de remboursement apparaissent constamment parce que des vols doivent être annulés ou que des clients annulent », indique le groupe dans un communiqué.

« Lufthansa reçoit actuellement trois fois plus de demandes qu’avant la pandémie. Par conséquent, le nombre de demandes de remboursement ouvertes continuera à se développer de manière dynamique, diminuera encore dans les semaines à venir, mais n’atteindra jamais zéro.»

Les compagnies aériennes du Groupe Lufthansa travaillent continuellement à l’accélération du processus. Plusieurs mesures ont été mises en place. La capacité dans les centres de clientèle a été triplée, tandis que dans les ventes aux agences, elle a été quadruplée. De nombreux employés provenant d’autres départements ont été réaffectés afin d’apporter un soutien, en échange de quoi ils ont été libérés du chômage partiel.

En outre, les clients peuvent toujours ajuster leurs plans de manière flexible. Tous les tarifs de Lufthansa, Swiss International Air Lines, Austrian Airlines et Brussels Airlines peuvent être re réservés aussi souvent que possible sans frais. Une mesure qui s’applique au niveau mondial aux nouvelles réservations du court, moyen et long-courrier.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY