Le groupe Lufthansa augmente le forfait de distribution via les GDS

Le groupe Lufthansa augmente la redevance de coûts de distribution (Distribution Cost Charge, DCC) pour les compagnies Austrian Airlines, Lufthansa, Swiss, Air Dolomiti et Brussels Airlines. A partir du 1er octobre 2020 (date d’émission des billets), le DCC passera de 15 €.- à 17?6 €.- pour tous les billets émis via un GDS.

La raison de cet ajustement serait l’augmentation des coûts des GDS depuis l’introduction de la DCC en septembre 2015, selon la Newsletter aux agents. La DCC continuera à être prélevé via un code YR dans tous les GDS.

Avec l’augmentation de la redevance via un GDS classique, la pression exercée sur les agents pour qu’ils passent au NDC s’accroît.

En effet, les canaux de réservation sans DCC sont toujours disponibles: l’API NDC directe des compagnies aériennes du groupe Lufthansa, SPRK, le site web lhgroup-agent.com ainsi que les sites web austrian.com, lufthansa.com, swiss.com et brusselsairlines.com.

Les agents sont également invités à se concentrer sur les nouveaux canaux. « Sur notre site web du programme de partenariat NDC, nous serons ravis de vous conseiller sur le SPRK, notre plate-forme de réservation gratuite pour les agences de voyages, ou l’API NDC directe des compagnies aériennes du groupe Lufthansa », écrit le groupe.

De plus en plus de partenaires commerciaux utiliseraient une solution d’accès direct aux compagnies aériennes du groupe. (TI)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY