Le Groupe Expedia lance un outil de conseil Covid-19

Copie d'écran

Le Groupe Expedia annonce le lancement de son Covid-19 Travel Advisor. Cet outil technologique fournit aux voyageurs les détails actuels relatifs aux restrictions en vigueur dans le monde. Alimenté par Sherpa, il est désormais intégré dans l’offre de plusieurs marques du Groupe afin de simplifier son utilisation pour les clients. Ceux-ci sont ainsi informés sur les obligations de quarantaine ou de test Covid-19.

La phase pilote qui s’est déroulée durant l’hiver 2020 s’est révélée être un eusccès avec plus de 1,6 millions de voyageurs qui s’y sont référé et plus de 13 millions de communications envoyées aux clients par e-mail, notification push et SMS via le lien Sherpa inclus.

La démarche du Groupe Expedia vise à restaurer la confiance des voyageurs. Depuis juillet 2020, l’entreprise indique avoir enregistré près de 10 millions de clics sur les conseils de voyages, toutes marques centrales confondues. Rien qu’en mars 2021, plus de 1,7 millions de clics (+97% par rapport au mois précédent) ont été enregistrés, ce qui suggère que l’envie de voyager se fait toujours plus forte.

Selon une étude du Groupe publiée en octobre dernier auprès de 11’000 voyageurs de 11 pays, une recrudescence des demandes auprès des OTA est observée avec une augmentation de 24% par rapport aux niveaux d’avant la pandémie. Le Covid-19 Travel Advisor semble donc idéal pour communiquer au sujet des restrictions et mesures sanitaires en vigueur, tout en renforçant la confiance des voyageurs pour les mois à venir.

Le Covid-19 Avdisor couvre tout le voyage, que le client recherche une destination ou qu’il ait déjà réservé un voyage. Afin de s’aligner sur les besoins et préférences, chaque marque du Groupe Expedia a intégré le Covid-19 Travel Advisor. On retrouve donc cet outil sur les sites Expedia, Hotels.com, Vrbo, Ebookers (photo), Orbitz, Travelocity et Wotif.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY