Le groupe Cayman s’implante dans le centre de Bruxelles

Après la Wallonie, la Flandre et un premier hôtel qui vient de s’ouvrir à Rouen, le groupe Cayman ouvrira ce mois de septembre son 1er hôtel dans le centre de Bruxelles. Le 15ème hôtel du groupe, un Ibis rouge dans la nouvelle gamme d’aménagement « Plaza », ouvrira ses portes plus précisément chaussée de Vleurgat dans le quartier très trendy du Châtelain.

Re-baptisé « Ibis Brussels Centre Châtelain » -l’ancien hôtel, vu les énormes travaux de rénovation engagés, n’est plus reconnaissable !- le site est équipé de 65 chambres et dispose de 17 places de parking pour la clientèle.

Le lobby fait aussi fonction de bar (honesty bar) et est accessible toute la journée et en soirée. « Nous avons acheté cet hôtel voici un peu plus d’un an et nous y avons engagé un très lourd programme de rénovation pour quelque 6,6 millions d’euros, acquisition incluse » précise François Cayman, en charge de cet ambitieux projet ixellois.

Ainsi, l’air conditionné a été installé dans toutes les chambres ainsi qu’un écran TV de 40 pouces, plus grand donc que la moyenne pour cette catégorie d’hôtel.

Le wifi est proposé en haut débit gratuitement

La terrasse arrière, pour les beaux jours, a été entièrement repensée et est ouverte, comme l’espace bar, toute la journée avec une offre de petite restauration.

Pour faire fonctionner ce 15ème hôtel du groupe hôtelier carolo, une dizaine d’ETP, tous bi- voire tri-lingues, ont été engagés. Le prix moyen des chambres sera de l’ordre de 85 €.

Un Adagio Access au Chirec

Après cette implantation dans un quartier branché d’Ixelles, le groupe Cayman ouvrira, en juin 2020, un Adagio Access sur la commune d’Auderghem et plus précisément sur le site hospitalier du Chirec, à proximité immédiate du Delta.

« Nous testons ici, pour la 1ère fois à l’ échelle de notre groupe, le concept d’appart-hôtel avec une offre de 120 unités et 25 places de parking » précise François Cayman. Le nouvel « Adagio Access Brussels Delta », déployé sur sept niveaux et 5.800 m2, est actuellement en construction.

« Outre une fréquentation directement liée aux activités « hôpital » de ce site, nous visons, avec cette offre qui sera unique à ce jour sur le territoire d’Auderghem, une clientèle plus large en relation notamment avec les activités de l’ULB sur ce campus » souligne encore François Cayman.

Le groupe hôtelier carolo, propriétaire de la dalle sur laquelle est construit le nouvel Adagio, a signé un contrat de leasing de 15 ans avec le propriétaire des briques (AG Real Estate) et assurera la gestion du site avec une dizaine de nouveaux postes de travail ETP.

Une première moitié de l’année 2020 qui verra aussi s’ouvrir, à Gand et à Anvers, les deux premiers hôtels à l’enseigne « Moxy » gérés par le groupe Cayman.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY