Le groupe Cayman pose un deuxième pied à Bruxelles

L’ibis Brussels Centre Châtelain ouvre ses portes ce lundi matin. Après son entrée sur Bruxelles avec l’ibis Brussels Erasmus en 2016, le groupe Cayman renforce sa présence dans la capitale avec l’ouverture d’un ibis nouvelle génération.
Situé au 191, Chaussée de Vleurgat à 1050 Bruxelles, à mi-distance entre la Place Flagey et la Place du Châtelain, à quelques pas du Musée Horta, de l’Avenue Louise et du Bois de la Cambre, la position stratégique de l’ibis Brussels Centre Châtelain est idéale.

Un concept innovant

Sélectionné comme l’un des trois plus beaux designs d’un concours international ibis, c’est le tout récent concept Plaza qui caractérise l’esprit du nouvel hôtel. À l’allure industrielle et cosy, les 64 chambres permettent de se sentir « comme chez soi », notamment grâce à leur équipement multimédia (smart tv).

Comme le souligne Olivier Cayman, administrateur du groupe, « la volonté du groupe est de soigner les espaces communs tels que le lobby et le jardin pour offrir une expérience unique au client qui souhaite profiter d’un espace trendy, pour y travailler ou se détendre. »
Rencontres, business et convivialité
Plus qu’un hôtel, à l’intérieur de l’établissement on découvre une atmosphère aux allures années 20 : le bar terrasse « The ONO ». Influencé par le style Art déco, ce bar a la particularité de proposer un check-in « everywhere ».
Entendons par là que les clients peuvent s’enregistrer, tout en sirotant un cocktail ou en profitant d’un lunch léger dans une parenthèse hors du temps. L’atout du ONO Bar Terrasse ? Sa terrasse jungle urbaine. Une véritable pépite à découvrir qui a pour ambition de devenir le « place to be » de ce quartier trait d’union entre Châtelain et Flagey.
Dans cet écrin de verdure, les expats, les businessmen et les riverains pourront profiter d’événements ponctuels, d’afterwork et de brunchs toute l’année. En plus d’être ouvert au tout public, l’ONO propose une cuisine de composition avec une carte qui voyage autour du monde. Des antipasti d’Italie au Curry asiatique en passant par un mezze grec, ce lieu dynamique ouvert 24h/24 est l’endroit où résidents et non-résidents de l’hôtel se rencontrent.

Un ancrage dans le paysage bruxellois

L’investissement de près de 6,5 millions d’euro pour cette deuxième ouverture dans la région de Bruxelles est loin d’être le point final de l’odyssée du groupe: le groupe familial annonçait l’acquisition, le 9 septembre dernier, du premier Moxy en Belgique (Diegem).

Reconversion d’anciens bureaux en hôtel, l’établissement va accueillir pas moins de 135 chambres d’ici mai 2020. L’aventure ne s’arrête pas là, le premier franchisé belge du groupe Accor s’enracine dans la région bruxelloise avec l’ouverture prochaine d’un Adagio Access en mai 2020.Cet appart-hôtel logé au cœur du site du nouvel hôpital Chirec à Auderghem (Delta) disposera de 120 chambres.

Véritable défi, la rénovation de l’ibis Brussels Centre Châtelain acquis en mars 2018, est la preuve de l’ambition du groupe Cayman : « le plus gros challenge de cette acquisition a été la rénovation de fond en comble dans un laps de temps infime, 6 mois ! » conclut Olivier Cayman.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY