Le groupe Accor veut « inspirer » ses clients

Dès aujourd’hui, les utilisateurs des sites en français et en anglais du groupe Accor vont pouvoir trouver leur hôtel « idéal » grâce à un moteur de recherche « inspirationnel », MoodMatch, développé par la société Travelsify.

Cette start up a créé une plateforme où chaque établissement est caractérisé par une séquence de données basée sur l’expérience de voyageurs et d’experts et l’analyse de plus de… 100 millions d’avis afin de déterminer en quelque sorte l’ADN d’un millier de hôtels proposés par le groupe.

En pratique, via un nouvel onglet « Inspirez-moi », le client pourra choisir parmi un ensemble de critères regroupés en quatre catégories : ambiance, décoration, quoi voir aux alentours et « petits plus ». Le système proposera alors une sélection d’hôtels répondant le mieux aux envies des clients, avec un pourcentage d’affinités, puis de réserver une chambre dans l’un d’eux, après l’affichage des prix et des disponibilités aux dates choisies.

Pour Romain Roulleau, directeur e-commerce chez Accor, ce moteur unique en son genre « complète l’ensemble des services développés ces derniers mois sur notre site (City Guides, Magazine AccorHotels, Restaurants by AccorHotels) pour inspirer les voyageurs et leur donner toujours plus d’idées et d’informations pertinentes sur leurs prochaines destinations. »

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY