LE GRAND ÉCART DE L’UPAV!

Ce mercredi 20, l’UPAV tenait son assemblée générale à Saintes, sur la frontière linguistique.Tout un symbole !

Le village s’appelle d’ailleurs Sint-Renelde en flamand, et le pluriel dans l’appellation francophone fait référence à deux sœurs, Renelde et Gudule, la Gudule de la cathédrale de Bruxelles. Renelde aurait fait jaillir une source d’un coup de bâton, et de nos jours un puits entoure le lieu de ce miracle : l’UPAV se réunissait précisément à la Ferme du Puits-Ste-Renelde, aujourd’hui appelée Domaine des 5 Sens, à 30 mètre du lieu du miracle !

Pas de miracle pour l’UPAV !

Si ce n’est celui de l’amitié dans cette profession mise à rude épreuve ces derniers temps. Les 3 grands groupements d’agences étaient présents en nombre et en qualité, ainsi que les principaux « fournisseurs » et amis : SNCB Europe et SNCF, Touring et Mapfre les assureurs, les croisières avec Dominique Pourbaix, Brussels Airlines, et tant d’autres. Que du beau monde !

Une profession enchantée du prochain lieu de congrès : la Sicile. Notre Rital préféré boit du petit lait. Mais la nouvelle du jour, c’est que le départ se fera cette fois de Luxembourg, grâce au partenariat de Luxair Tours qui affrètera pour les congressistes un B-737-800 de 180 places !

C’est donc ce qui explique le titre : Saintes à un bout du pays, Luxembourg à l’autre bout : on fait plaisir à tout le monde, avec un très beau cocktail et un riche buffet. Seuls les absents ont eu tort.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY