Le festival des lumières « Lux Helsinki » éclairera la capitale finlandaise du 6 au 10 janvier 2018

« Lux Helsinki », célèbre festival des lumières de la capitale finlandaise, se déroulera du 6 au 10 janvier prochain. Pour cette 10ème édition, Janne Ahola et Aki Päivärinne se sont inspirés de la riche histoire de la Finlande – le pays célèbre son 100ème anniversaire cette année – afin de créer des jeux de lumières qui seront projetés dans les rues d’Helsinki accompagnés d’une bande son spécialement composée pour cet événement.

Le festival des lumières d’Helsinki est devenu un événement phare de la capitale finlandaise qui rassemble des milliers de personnes chaque année, locaux et touristes. Petits et grands assistent, émerveillés, aux spectacles de lumières uniques. La popularité de l’événement s’explique notamment par les prouesses techniques et créatives réalisées : des technologies de pointes permettent de créer des spectacles visuels exceptionnels sur les façades des bâtiments de la capitale.

Gratuit, cet événement se déroulera jours et nuits, du 6 au 10 janvier 2018, dans de nombreux endroits de la capitale finlandaise : marchés, centre-ville et divers quartiers de la ville.

Finnair propose aux français de partir découvrir Helsinki à l’occasion de ce festival à partir de 229 € TTC l’aller-retour*. Finnair opère jusqu’à 5 vols quotidiens tout au long de l’année entre Paris-CDG et Helsinki.

Et pourquoi ne pas en profiter pour combiner ce voyage avec une excursion en Laponie finlandaise ? Finnair lance un vol direct tous les mardis entre Paris-CDG et Kittilä en Laponie à partir du 12 décembre prochain. Idéal un voyage 2 en 1 Laponie + Helsinki !

* Tarif « à partir de » en classe économique soumis à conditions, sous réserve de disponibilité

** 1 vol direct Paris (CDG)-Kittilä du 12 décembre 2017 au 20 mars 2018 tous les mardis. Possibilité de combiner ce vol direct avec un vol via Helsinki à l’aller ou au retour.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY