Le DG de Boeing a été remercié avec un Max… de dollars!

Le 737 Max aura fait couler beaucoup d’encre ou consommer beaucoup de giga-octets. Le groupe aéronautique espère toujours pouvoir lancer son appareil en 2020 avec une nouvelle équipe de direction.

Boeing veut rétablir la confiance

Plus de neuf mois où le MAX doit rester sur le tarmac, Boeing a pris la décision de « démissionner son DG, Dennis Muilenburg. Le groupe vient de nommer David Calhoun au poste de directeur général et président, affirmant que la société devait « rétablir la confiance ». Boeing a annoncé également avoir suspendu la production du 737 Max à partir de janvier.

Dennis Muilenburg va recevoir un maximum d’argent

Les spécialistes savaient que les jours du DG étaient comptés, cependant, la plupart misait sur un départ lorsque tous les problèmes auraient été réglés.

Cependant, le DG ne part pas les poches vides. Le montant exact avec lequel il partira n’est pas encore clair. Cela dépendra de ses négociations avec Boeing.

Dennis Muilenburg pourrait avoir droit à un régime d’avantages sociaux d’une valeur de plus de 30 M$ et, potentiellement, à une indemnité de départ d’environ 7 M$. Muilenburg a également une valeur de plus de 20 M$ d’actions acquises et un ensemble de pensions totalisant plus de 11 M$ ! Tout va bien pour lui !

Pas vraiment du sang neuf chez Boeing

Le nouveau patron de Boeing, David Calhoun, est membre du conseil d’administration depuis 10 ans. On ne peut parler de sang neuf. Cependant, David Calhoun, n’est pas un ingénieur. Il a précédemment occupé le poste de vice-président de General Electric.

Il est également directeur général principal de la société de banque d’investissement Blackstone Group. Il hérite d’une entreprise en crise. Il va falloir beaucoup d’énergie pour redresser la barre.

Les compagnies clientes ne vont pas afficher MAX sur la carlingue !

Sur les 54 compagnies aériennes qui ont 737 MAX, seules 11 compagnies aériennes écrivent systématiquement « MAX » sur le nez de l’avion, probablement l’indicateur physique le plus évident pour les passagers si leur 737 est un MAX.

Vingt-six autres compagnies aériennes ne mettent « MAX » qu’à l’arrière de l’avion, tandis que 13 compagnies aériennes ne portent aucune marque mentionnant le type d’avion. Trois compagnies aériennes disent 737-8 sans mentionner MAX.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY