Le développement durable au cœur de l’Apurva Kempinski Bali

Minimiser l’utilisation de plastique à usage unique, réduire les déchets et la consommation d’énergie, redonner à la communauté locale ainsi que surveiller et signaler activement l’impact environnemental et social de ses opérations a été au premier plan de la Apurva Kempinski Bali depuis l’ouverture du complexe cinq étoiles il y a deux ans. Dans le cadre de ces initiatives, la station a maintenant lancé un Rooftop Garden en utilisant l’espace pour cultiver divers types de verts dans un système hydrophonique et de culture du sol afin d’établir une cuisine encore plus durable dans la station.

« Le Rooftop Garden est une autre étape franchie dans les efforts de notre complexe pour un meilleur environnement », déclare le directeur général Vincent Guironnet. « Notre programme clé pour 2021 est la célébration de la diversité et la durabilité y joue un rôle essentiel ».

Il est important pour nous d’offrir une expérience de luxe sans compromis, tout en garantissant un impact environnemental et social minimal. Le lancement du Rooftop Garden est une autre étape essentielle pour nous dans l’amélioration de notre expérience client, en intégrant la responsabilité environnementale.

Depuis le premier jour de fonctionnement, l’Apurva Kempinski Bali est connu pour cibler différents aspects de la durabilité. Consciente de l’effet néfaste des déchets plastiques sur l’environnement, la station a remplacé le plastique à usage unique, comme les pailles, par des produits biodégradables.

Économiser de l’eau en changeant le linge uniquement à la demande des clients dans la chambre ou en utilisant du linge mis au rebut en collaboration avec le programme Diversey « Linen for Life » pour fournir des masques gratuits aux personnes de la communauté locale qui en ont besoin, ont été d’autres mesures mises en œuvre par le luxueux Hôtel.

Parallèlement, le programme « Soap for Hope » permet aux personnes à risque d’accéder au savon et de savoir comment et quand l’utiliser. Les savons de la station sont coupés et désinfectés et pressés ensemble pour former un nouveau pain de savon.

Debout au sommet de la majestueuse falaise de Nusa Dua, avec une vue imprenable sur l’océan Indien et un jardin tropical, l’hôtel participe comme de nombreux autres hôtels Kempinski au programme primé EarthCheck Certified à travers lequel non seulement la consommation d’eau et d’énergie et le carbone l’empreinte est surveillée, mais aussi les conditions d’emploi, le soutien de la communauté locale ou l’utilisation de biens et services du commerce équitable – tous contribuant à la santé économique et sociale de la région.

« En tant qu’opérateurs internationaux d’hôtellerie de luxe, chez Kempinski, nous sommes pleinement conscients de notre responsabilité envers l’environnement, mettons l’empreinte écologique au cœur de notre business model et nous nous efforçons d’alléger la pression sur les ressources naturelles dans toutes nos actions quotidiennes », ajoute Vincent Guironnet .

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY