Le COVID-19 entraîne la fermeture de 5 TUI shops

TUI, tout comme l’ensemble du secteur du tourisme, est touché de plein fouet par les conséquences économiques de la pandémie du COVID-19. Il y a quelques mois déjà, l’entreprise annonçait faire une étude approfondie qui devrait permettre de réaliser une économie globale de 30 % afin de protéger la trésorerie de l’entreprise.

Les possibilités et la confiance des clients de pouvoir voyager sans soucis sont quasiment nulles suite aux mesures gouvernementales successives et changeantes. TUI ne s’attend pas à retrouver le niveau de 2019 avant 2022 au plus tôt.

Tout comme dans d’autres départements, des initiatives de réduction des coûts sont nécessaires au sein du réseau d’agences de voyages de TUI (les TUI shops) en raison de la réduction des volumes de ventes. À cette fin, le potentiel post-corona et la rentabilité ont été analysés pour chaque TUI shop.

L’étude a montré que 5 TUI shops sur 107 offrent des perspectives trop limitées par rapport à leurs coûts de fonctionnement. Les 5 agences suivantes fermeront donc leurs portes à partir du 1er octobre : TUI shop Toison d’Or (Bruxelles), TUI shop Docks (Bruxelles), TUI shop Liège galerie Saint-Lambert, TUI shop Oostakker et TUI shop Saint-Nicolas (Sint-Niklaas Centrum).

TUI souhaite souligner qu’elle continue à croire fermement en la force de son propre réseau d’agences de voyages et que le contact personnel direct avec les clients offre une grande valeur ajoutée dans de nombreuses situations, notamment en temps de crise.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY