Le Costa Victoria confine tous ses passagers

Elle a été débarquée à Héraklion, en Crète, et immédiatement hospitalisée en soins intensifs avec des symptômes de bronchite aigüe et testée positive au coronavirus. Mais cette passagère argentine de 63 ans a eu le temps de contaminer les 726 passagers, dont un grand nombre de retraités australiens, et 776 membres d’équipage…

Par mesure de précaution, et en concordance avec les procédures de santé à bord, « les personnes entrées en contact avec elle ont été placées immédiatement à l’isolement », a précisé le groupe Costa, qui a aussi décidé de confiner tous les clients dans leurs cabines respectives.

Le navire, le Costa Victoria, est désormais à la recherche d’un port adéquat pour accoster, en liaison avec les autorités italiennes. Selon les données maritimes grecques, le Costa Victoria était attendu à Venise le 28 mars.

Souvent décrit comme vieillissant et ne répondant plus aux standards actuels en matière de confort, le navire, mis en service en 1996, a fait l’objet d’une rénovation en profondeur voici deux ans.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY