Le Costa Toscana inauguré au chantier naval de Turku

Costa Croisières a inauguré le Costa Toscana, son nouveau navire propulsé au gaz naturel liquéfié (GNL), la technologie la plus avancée actuellement disponible dans le secteur maritime pour réduire les émissions de gaz à effet de serre.

La cérémonie s’est déroulée au chantier naval Meyer de Turku (Finlande), où le navire a été construit. Le groupe Costa a été le premier au monde à introduire le gaz naturel liquéfié sur les navires de croisière. Ses navires fonctionnant au GNL comprennent l’Aida Nova et le Costa Smeralda qui sont déjà en service, le Costa Toscana et l’Aida Cosma à venir.

«Smart city» itinérante

Outre le fait d’être propulsé au GNL, le navire présente une série d’innovations technologiques de pointe destinées à réduire encore davantage l’impact environnemental. La totalité des besoins quotidiens en eau est satisfaite par la transformation de l’eau de mer grâce à des usines de dessalement.

La consommation d’énergie est minimisée grâce à un système intelligent d’efficacité énergétique. En outre, une collecte sélective à 100% des déchets et le recyclage de matériaux tels que le plastique, le papier, le verre et l’aluminium seront effectués à bord, dans le cadre d’une approche intégrée visant à mettre en œuvre des projets d’économie circulaire.

Ce nouveau navire amiral est un hommage à la Toscane. Il a été conçu pour donner vie, dans un seul lieu, à l’excellence de cette région italienne. Le nom du navire, son pont, et ses principaux espaces publics sont inspirés de la région italienne. Les meubles, éclairages, tissus, et accessoires seront tous produits en Italie, et conçus spécifiquement pour le Costa Toscana par 15 entreprises partenaires, qui représentent l’excellence italienne.

Les offres à bord seront tout aussi exceptionnelles: du Spa Solemio à d’autres espaces dédiés au divertissement, des bars et cafés thématiques créés avec des marques italiennes majeures, aux 16 restaurants et espaces dédiés à l’expérience gastronomique. Dans ce contexte confortable et élégant, les plus de 2600 cabines reflèteront le bon goût et le style italien. La catégorie de cabine «terrasse sur la mer» offrira un espace splendide pour prendre le petit-déjeuner, l’apéritif, ou simplement profiter de la vue.

Première croisière en mars

La première croisière du Costa Toscana partira de Savone le 5 mars 2022, avec un itinéraire d’une semaine qui inclura Marseille, Barcelone, Valence, Palerme, et Civitavecchia/Rome. Il naviguera ensuite dans l’ouest de la Méditerranée tout au long de l’année. Au cours de la saison d’été, le Costa Toscana fera escale à Savone, Civitavecchia/Rome, Naples, Ibiza, Valence, et Marseille, et, au cours de la saison d’automne, Palma de Majorque remplacera Ibiza. (TI)

Accès à la vidéo via ce lien

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY