Le Costa Firenze fait revivre la Renaissance florentine

Costa Crociere

Costa Croisières a réceptionné officiellement son nouveau navire, le Costa Firenze, conçu et construit sur le chantier naval Fincantieri de Marghera. Le nouveau navire amiral jauge 135.500 tonnes et mesure 323,6 mètres de long et 37,2 de large. Sa capacité maximale est de 5246 passagers répartis dans 2136 cabines, l’équipage disposant de son côté de 701 cabines.

Le Costa Firenze s’inscrit dans le cadre du plan de développement qui prévoit la livraison de sept nouveaux navires d’ici 2023, pour un investissement total de plus de 6 milliards d’euros. Le Costa Firenze est le quatrième des sept nouveaux navires commandés. Sur les 14 navires actuellement en service dans la flotte de Costa, 11 ont été construits par Fincantieri.

Le nouveau navire s’inspire de la Renaissance florentine à son apogée, et incarne dans chaque détail le goût du beau, trouvant son exaltation dans la ville de Florence. Les espaces communs reflètent l’harmonie d’une promenade dans une rue ou sur une place de Florence.

Ce parti pris s’illustre, par exemple, par l’atrium «Piazza della Signoria», qui rend hommage à la place florentine. De nombreux nouveaux espaces sont consacrés aux enfants et aux adolescents: par exemple le parc aquatique La Laguna, avec 3 toboggans et une piscine avec des jeux d’eau pour les plus petits, ou le « Rope Garden Adventure Park », un parc d’aventure suspendu au-dessus de la mer.

Le Costa Firenze propose 13 restaurants différents, comme le Steak House La Fiorentina, où ils peuvent déguster le célèbre steak florentin, les restaurants Palazzo Vecchio et Dei Medici, avec des menus dédiés à la cuisine méditerranéenne, et le restaurant Frutti di Mare et le Seafood Shack, avec des snacks spéciaux à base de fruits de mer à déguster en plein air.

En Méditerranée occidentale en 2021

En 2021, le navire proposera deux itinéraires différents de 8 jours et 7 nuits en Méditerranée occidentale. Le premier itinéraire, disponible à partir du 28 février 2021, partira de Gênes et fera escale à La Spezia et Naples. Ensuite, le bateau naviguera vers l’Espagne, avec Valence et Barcelone, puis mettra le cap vers le sud de la France avec une escale à Marseille.

Le second itinéraire, disponible de mai à octobre 2021, prévoit l’embarquement à Marseille, Gênes, Civitavecchia et Naples. La navigation se poursuivra ensuite vers les côtes espagnoles, avec des escales à Ibiza et Barcelone. Le navire, conçu pour le marché chinois, s’en ira ensuite en Extrême-Orient.

(DS)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY