Le Costa Firenze a pris la mer

Le nouveau navire de Costa Croisières, le Costa Firenze, a quitté Savone pour sa première croisière. Conçu et construit par Fincantieri dans son chantier naval de Marghera, le Costa Firenze réinterprète l’esthétisme de la Renaissance florentine.

Après les Costa Smeralda, Costa Luminosa et Costa Deliziosa, le Costa Firenze est le quatrième navire de la flotte à repartir en mer, annonçant la reprise progressive des activités de Costa et pour l’industrie des croisières, explique Mario Zanetti, président de Costa Croisières.

Croisière entièrement italienne

Le circuit du Costa Firenze propose une semaine entièrement italienne avec six destinations: Savone, Civitavecchia/Rome, Naples, Catane, Palerme et Cagliari, avec des escales de plus de 10 heures. De fin juillet à fin août, le circuit prévoit également une escale à Malte pour redécouvrir La Valette.

«Le Costa Firenze est conçu dans le plus pur style italien, combiné à une série d’innovations dédiées aux familles et aux couples», L’intérieur du Costa Firenze est inspiré de la ville toscane éponyme, berceau de l’art et la culture de la Renaissance italienne.

Dans les parties communes, les hôtes auront l’impression de se promener dans une rue ou sur une place de Florence grâce à un subtil choix de couleurs, de formes et de motifs. Avec 13 restaurants et 8 bars, l’offre de restauration à bord est la plus large de toute la flotte Costa.

Chaque soir, un «Destination Dish» sera à la carte. Cet avant-goût de la prochaine escale est concocté en exclusivité pour Costa par le grand chef étoilé Bruno Barbieri.

Manifeste pour un tourisme durable

L’inauguration du Costa Firenze a été l’occasion pour Costa de présenter son manifeste pour un tourisme inclusif, durable et axé sur de vraies valeurs qui résume son engagement pour le développement des régions desservies par des navires. Les escales ne sont pas considérées comme une série d’attractions touristiques.

Avec ces villes, Costa compte échafauder un modèle touristique qui crée une véritable valeur économique et sociale, œuvrant ainsi pour la renaissance de la région grâce à un échange actif avec des organismes, des associations et des représentants des villes, régions et pays dans lesquelles la compagnie est présente.

Dès le 12 septembre, le Costa Firenze prolongera ses circuits vers la France et l’Espagne, avec des escales à Savone, Civitavecchia/Rome, Naples, Ibiza, Barcelone et Marseille.

En hiver 2021/22, le navire sera positionné à Dubaï pour proposer des circuits d’une semaine aux Émirats Arabes Unis, au Qatar et à Oman, faisant escale à Abou Dabi, Doha, Mascate et plusieurs jours à Dubaï. Des packs spéciaux Expo 2020 sont proposés pour Dubaï puisque Costa Croisières est sponsor d’or du pavillon italien durant l’exposition universelle.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY