Le Coq va offrir une belle année au tourisme mondial

La célébration de cette année, du 27 janvier au 2 février verra la plus grande migration massive de personnes sur Terre. Plus de 414 millions de Chinois vont monter dans les avions et les trains et des millions d’autres dans des bus.

Le Nouvel An Chinois, qui commence le 28 Janvier prochain, est une des plus grandes fêtes en Chine mais également dans de nombreux pays en Asie. Les voyages d’affaires devraient faire une pause d’au moins 10 jours !

Ce seront plus de 2 milliards de voyages en Chine

La plus grande migration annuelle au monde est en cours. Des centaines de millions de Chinois se dirigent vers leurs foyers familiaux pour célébrer la nouvelle année lunaire. Les terminaux de bus, les gares et les aéroports seront largement bondés.

Les retards restent la plus grande crainte des autorités. En 2016, environ 100.000 personnes ont été laissées en attente à la gare de Guangzhou, en raison de fortes chutes de neige. Ctrip, la plus grande agence de voyages en ligne chinoise, précise qu’il y aura plus de 2 milliards de voyages effectués.

Spring Festival PixabayUne fête traditionnellement familiale mais qui n’empêche pas de voyager

Alors que la fête était une période de réunions de famille, de nombreux Chinois choisissent maintenant d’échapper à la pollution et au froid hivernal en partant à l’étranger.

Ctrip, dans son rapport « Fête du Printemps Tourisme 2017 », prévoit que la période des Fêtes de cette année devrait totaliser plus de six millions de voyages à l’étranger l’an dernier.

Le Top 10 des destinations pour les chinois durant cette période

Les touristes pour le Nouvel An chinois en 2017 iront principalement : en Thaïlande, au Japon, aux États-Unis, à Singapour, en Australie, en Malaisie, en Corée du Sud, en Indonésie, aux Philippines et au Vietnam. Comme on peut l’observer, les voyages seront largement concentrés sur la région Asie-Pacifique.

De nombreux pays facilitent l’entrée des touristes chinois

Le Japon, l’Australie et même Israël déroulent le tapis rouge pour les touristes chinois en proposant des visas à entrées multiples pour ces voyageurs. Les Emirats Arabes Unis vont plus loin en proposant des visas à l’arrivée.

Année du Coq -PixabayLe nombre de visiteurs chinois vers Japon a augmenté de 28% par rapport à 2015. Il s’agit sûrement du pays préféré des touristes chinois qui rapportent du Japon aussi bien des souvenirs, que des cosmétiques, voir même des articles ménagers.

On trouve dans les moteurs de recherche de nombreux sites qui prédisent votre avenir en fonction de votre signe zodiacal chinois. Pour votre information, l’année du Coq concerne les personnes nées en 1921, 1933, 1945, 1957, 1969, 1981, 1993, 2005, 2017… Bonne année à tous !

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY